/entertainment/shows
Fête de la musique de Tremblant

15 ans de musique en plein air

15 ans de musique en plein air
Photo d’archives La violoniste Angèle Dubeau remontera sur scène ­dimanche pour la première fois depuis son combat contre le cancer.

Coup d'oeil sur cet article

La Fête de la musique de Tremblant lance aujourd’hui sa 15e édition. En plus de ­souligner le retour sur scène d’Angèle Dubeau dimanche, le festival propose une ­programmation diversifiée et gratuite.

La Fête de la musique de Tremblant lance aujourd’hui sa 15e édition. En plus de ­souligner le retour sur scène d’Angèle Dubeau dimanche, le festival propose une ­programmation diversifiée et gratuite.

Les festivités commenceront avec François Dompierre ce soir, qui célèbre cette année ses 50 ans de carrière. «Je voulais lui donner ce coup de chapeau. C’est un compositeur à qui on doit beaucoup. Non seulement pour avoir enrichi notre musique de films, mais aussi au niveau de la musique classique. François m’a écrit tellement d’œuvres magnifiques, qui m’ont permis d’être porte-étendard de la musique de chez nous. Il a ce don d’écrire de si belles mélodies», raconte Angèle Dubeau, directrice artistique de la Fête de la musique. François Dompierre sera sur la scène de l’église du village dès 20h.

Le samedi 31 août, plusieurs concerts en plein air sont à l’horaire. Le jeune pianiste Xiaoyo Liu se produira sur la Scène Québecor dès 11h30. Sur la même scène, dès 13h30, le groupe Oktopus proposera sa ­musique inspirée de l’Europe de l’Est. Suivront Gino Quilici à 15h30 et Paul Kunigis à 17h, avant de terminer la soirée en beauté tout en célébrant la francophonie avec ­Marie-Pierre Arthur et Karim Ouellet.

Retour d’Angèle Dubeau

Dimanche 1er septembre sera une journée remplie d’émotions fortes pour Angèle ­Dubeau puisqu’elle effectuera son premier retour sur scène depuis son combat contre le cancer au printemps dernier. La violoniste, accompagnée de La Pietà, présentera le spectacle Violons d’enfer, avec la complicité de Mario Saint-Amand.

«J’attends ça depuis quelques semaines, je suis fin prête et j’ai hâte de pouvoir ­porter en moi toutes ses émotions qui ­attendent de pouvoir s’exprimer au violon. La parole est plus difficile pour moi que le ­violon. Dans ce sens-là, ce concert de ­dimanche va être très fort en émotion.»

Lynda Thalie viendra également animer la scène Quebecor dimanche, sur le coup de 16h.

Finalement, le jour de la fête du Travail, Mario Saint-Amand viendra clôturer l’événement avec son spectacle 22 câline de Blues, qui reprend les plus grandes chansons de Gerry Boulet.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.