/news/currentevents
Navigation
Côte-Nord

Déversement de 450 000 litres de mazout à Sept-Îles

deversement
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

POINTE-NOIRE – Une erreur humaine serait responsable du déversement de quelque 450 000 litres de mazout à l’usine de bouletage Cliffs Ressources naturelles de Pointe-Noire, à Sept-Îles.

Selon les premières informations, c’est lors d’un transfert du mazout d’un réservoir à l’autre que le déversement s’est produit.

Urgence-Environnement a été avisée du déversement vers 7 h 20, dimanche matin. «Les 450 000 litres de mazout qui ont débordé sont restés à l’intérieur du bassin de rétention. Seuls quelque 1000 litres se sont retrouvés dans le fleuve», a indiqué Guy Desbiens, coordonnateur d’Urgence-Environnement pour la région Côte-Nord.

M. Desbiens a expliqué que l’entreprise avait pris les mesures pour confiner rapidement le mazout. Des estacades ont été érigées et il ne devrait pas avoir d’impacts sur l’environnement selon lui.

Un intervenant d’Urgence-Environnement était sur place toute la journée de dimanche pour s’assurer que l’intervention de confinement se fasse dans les meilleurs délais.

 

Commentaires