/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Mon avis sur un autre jeu indie : Megabyte Punch

Coup d'oeil sur cet article

Lorsque Nicolas m'a proposé de tester le jeu de Megabyte Punch, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion. Le jeu, qui a été greenlight sur Steam, est un simple beat 'em up, où l'on peut construire avec les pièces trouvées au fil du jeu, son propre robot. J'avoue avoir été un peu déçue de mon expérience, mais le jeu m'a tout de même charmé sur plusieurs points.

CONTROLE (3.5/5) Je dois avouer qu'au premier abord, je n'ai pas trouvé les contrôles du jeu très intuitif et que les combos, que l'on attache à une flèche directionnelle du personnage, peuvent devenir mélangeants. Il est certain que je suis une joueuse principalement de console et qu'il est toujours possible de modifier à quelle touche sont attribué les fonctions de notre personnage, mais j'ai tout de même décidé d'y aller avec les contrôles de base. Au bout de très peu de temps, on s'y retrouve mieux, mais le fait par exemple que l'inventaire se retrouve sur la touche « entrer » très loin des autres m'a un peu dérangé. Rien de majeur, juste un léger agacement de ce côté.

GRAPHIQUE/AUDIO (4/5) Il faut aimer le style, mais je dois avouer que j'ai bien apprécié le côté bloc assumé des graphiques du jeu qui va à merveille avec l'univers développé pour l'histoire, ainsi que les modifications et l'originalité que l'on peut apporter à notre personnage au fil du jeu.  Pour ce qui est de l'audio, il est parfaitement en harmonie avec le reste du jeu, jusqu'au sound effect qui rajoute juste ce qui faut pour nous rappeler que l'on se retrouve dans un jeu techno.

GAMEPLAY/HISTOIRE (3/5) J'avoue que c'est la partie qui m'a le plus déçue. Bien que chacun des niveaux du jeu soit développé avec leur propre thème et univers graphique, l'histoire n'est pas vraiment immersive ou intéressante. Peut-être suis-je trop vieux jeu et j'accorde une trop grande importance à celle-ci, mais j'ai besoin que l'histoire me donne envie de continuer à jouer, ce que je n'ai pas retrouvé chez Megabyte Punch. Par contre, on met nos abilités à rudes épreuves et toujours un peu plus à chacun des niveaux, ce qui est appréciable. Plusieurs personnes, ainsi que les développeurs, y ressentent une influence venant de jeu comme Mega Man, The Legend of Zelda et Custom Robo. Personnellement, le jeu qui m'est venu en tête en y jouant était plutôt Mischief Makers, au Nintendo 64. +1 pour l'utilisation du style de Super Smash Bros pour les batailles contre les boss.

OVERALL : Une note finale de 7/10 Megabyte Punch est loin d'être un mauvais jeu, mais je m'attendais tout de même a un peu plus. Par contre, pour le prix et le challenge de trouver toutes les parties pour modifier son personnage, c'est un must-have pour les gens aimant le style. Il est aussi possible de jouer à plusieurs en LAN, chose que je n'ai pas expérimentée (aux dernières nouvelles, il n'y avait aucune manière de jouer à plusieurs en ligne). Allez-vous vous le procurer?