Les meilleures applications pour organiser la rentrée
Coup d'oeil sur cet article
Bienvenue sur ma planète web, chaque semaine, je surferai sur Internet afin de comprendre pour vous ce qui se déroule dans cet univers qui prend de plus en plus de place dans toutes les sphères de notre société. Pour me rejoindre, partager vos sites favoris ou vos trouvailles :
|
Les meilleures applications pour organiser la rentrée
![]()
Oui, les téléphones intelligents servent à envoyer des messages textes, des courriels, naviguer sur le web, visionner des vidéos sur YouTube et organiser sa vie sociale sur Facebook. Lors de la rentrée scolaire, vous pouvez également l’utiliser pour découvrir plusieurs applications ultra-pratiques qui vous aideront à vous organiser. Voici une sélection de cinq applications pour la rentrée, dont quatre sont disponibles pour les utilisateurs iPhone et Android.
1. Evernote Evernote est l’application ultime pour prendre des notes. Elle synchronise automatiquement sur tous vos appareils, que ce soit un téléphone, un ordinateur portable ou une tablette, tous vos documents importants, qu’ils soient sous forme de texte, courriels, photos ou autres. Le slogan? «Souvenez-vous de tout.» 2. Organiser ses devoirs L’application myHomework Student Planner est conçue pour les étudiants et permet de créer un calendrier, des cours et des listes de tâches, incluant le cours en question, la date de remise, etc. afin de ne pas oublier de tâches importantes. 3. Mint.com Mint s’occupe de votre budget à votre place. Il suffit de donner accès à vos informations bancaires et l’application calcule elle-même combien vous dépensez dans diverses catégories de dépenses. 4. Calculatrice graphique Plutôt que de trimballer une encombrante calculatrice graphique, téléchargez l’application Graphing Calculator. Vous pourrez ainsi compléter vos devoirs de mathématiques n’importe où. 5. Antidote Le célèbre logiciel qui corrige le français, Antidote, a lancé son application mobile, seulement disponible sur iPhone pour l’instant, au coût de 16,99 $. Celle-ci contient 10 dictionnaires et une encyclopédie et elle n’a pas besoin d’être connectée à Internet pour fonctionner. Vous aurez la définition de tous les mots à portée de doigts. |
le Web en chiffres
20 %
![]()
C’est la part de marché des téléphones intelligents que Nokia a perdu depuis février 2011, soit depuis l’annonce de son partenariat avec Microsoft. Dans le domaine des téléphones intelligents, la marque est en déclin depuis quelques années. Alors qu’en 2010, 40 % des utilisateurs de téléphones intelligents utilisaient un appareil Nokia, aujourd’hui, ce chiffre est à moins de 5 %. La raison est-elle le partenariat stratégique avec Microsoft?
Kevin Spacey est la vedette d’une nouvelle vidéo virale sur le web. Lors d’un festival de télévision, la star de la série House of Cards, produite par Netflix et diffusée exclusivement sur cette plate-forme, a donné un discours important sur l’avenir de la télévision. Son message: les chaînes de télévision doivent comprendre qu’il faut faire confiance aux créateurs. Selon lui, le succès des séries dont Netflix a mis en ligne tous les épisodes d’un seul coup, prouve que les spectateurs souhaitent avoir le contrôle sur le contenu. C’est ce qu’il faut que les industries de la musique et du cinéma comprennent.
Saviez-vous que...
Le clavier d’ordinateur le plus mince du monde a une épaisseur d’un demi-millimètre seulement.
|
Un site à découvrir
En fait, je vous présente aujourd’hui une application. C’est souvent lorsqu’on est en voyage qu’on a le plus besoin d’un GPS. Malheureusement, une fois hors du Canada, le prix des données sur notre cellulaire devient très élevé et on cesse d’utiliser celles-ci. CoPilot GPS permet de télécharger des cartes sans frais et s’avère un excellent GPS gratuit lors de vos déplacements. Disponible en français, cette dernière vous avertira des chemins à prendre et peut même vous proposer des lieux intéressants dans la région selon différentes catégories telles qu’alimentation ou hôtel.
Site :
https://copilotlive.com/fr/
![]() |
![]() |
À SUIVRE SUR TWITTER
@24hTremblant
![]()
C’est ce week-end qu’a lieu le 24 h de Tremblant de vélo. Cette levée de fonds a lieu tous les ans afin de soutenir la cause des enfants malades et dans le besoin. Durant 24 h, les participants, rassemblés en équipe, se relaieront afin de parcourir le plus grand nombre de kilomètres de vélo possible. Afin d’être au courant de l’événement sans être présent à Tremblant, suivez le compte Twitter officiel @24hTremblant, sans oublier le mot-clic #24hvelo.
|
Oui, les téléphones intelligents servent à envoyer des messages textes, des courriels, naviguer sur le web, visionner des vidéos sur YouTube et organiser sa vie sociale sur Facebook. Lors de la rentrée scolaire, vous pouvez également l’utiliser pour découvrir plusieurs applications ultra-pratiques qui vous aideront à vous organiser. Voici une sélection de cinq applications pour la rentrée, dont quatre sont disponibles pour les utilisateurs iPhone et Android.
1. Evernote
Evernote est l’application ultime pour prendre des notes. Elle synchronise automatiquement sur tous vos appareils, que ce soit un téléphone, un ordinateur portable ou une tablette, tous vos documents importants, qu’ils soient sous forme de texte, courriels, photos ou autres. Le slogan? «Souvenez-vous de tout.»
2. Organiser ses devoirs
L’application myHomework Student Planner est conçue pour les étudiants et permet de créer un calendrier, des cours et des listes de tâches, incluant le cours en question, la date de remise, etc. afin de ne pas oublier de tâches importantes.
3. Mint.com
Mint s’occupe de votre budget à votre place. Il suffit de donner accès à vos informations bancaires et l’application calcule elle-même combien vous dépensez dans diverses catégories de dépenses.
4. Calculatrice graphique
Plutôt que de trimballer une encombrante calculatrice graphique, téléchargez l’application Graphing Calculator. Vous pourrez ainsi compléter vos devoirs de mathématiques n’importe où.
5. Antidote
Le célèbre logiciel qui corrige le français, Antidote, a lancé son application mobile, seulement disponible sur iPhone pour l’instant, au coût de 16,99 $. Celle-ci contient 10 dictionnaires et une encyclopédie et elle n’a pas besoin d’être connectée à Internet pour fonctionner. Vous aurez la définition de tous les mots à portée de doigts.