/entertainment
Navigation
BCTQ

Sylvain Lafrance présidera le conseil

lafrance
Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI Sylvain Lafrance

Coup d'oeil sur cet article

L’ancien vice-président des services français de Radio-Canada Sylvain Lafrance a été nommé à la présidence du conseil d’administration du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ).

Il prendra la succession d’Alain Gourd, décédé subitement en décembre dernier. Dans l’intervalle, c’est Daniel Bissonnette qui avait pris la relève par intérim.

À la suite de son départ de la société d’État en octobre 2011, M. Lafrance est devenu en janvier 2012 professeur associé et directeur du Pôle Médias et Management à HEC Montréal.

«Il nous aura fallu plusieurs mois pour trouver une personne possédant toutes les qualités de notre regretté Alain (Gourd)», a dit mardi Hans Fraikin, commissaire national et directeur général du BCTQ.

«Nous n’aurions pu espérer meilleur remplaçant : non seulement le parcours et le mérite de Sylvain sont impressionnants, mais dès nos premiers échanges nous avons pu observer à quel point il adhère à la vision du BCTQ», a ajouté M. Fraikin.

Sylvain Lafrance a été au service de Radio-Canada pendant trois décennies. Il a gravi les échelons jusqu’à la vice-présidence des services français radio-télévision-internet, poste qu'il a occupé de 2005 à 2011. C’est à lui que l’on doit la stratégie de convergence de différentes plateformes de Radio-Canada, puis le lancement du site TOU.TV.

 

Commentaires