/entertainment/celebrities
Navigation
La vie montréalaise

Hommage à Danny Glover

Coup d'oeil sur cet article

 

Le film Chasing Shakespeare ouvrait hier en grande première canadienne la 9e édition du Festival international Film Black Montréal, au Cinéma Impérial. Le tapis rouge avait été déroulé pour Danny Glover, à qui on a également rendu hommage: l’acteur, producteur et activiste a reçu le Prix humanitaire 2013 du FIFBM pour ses extraordinaires contributions humanitaires et pour son implication dans la lutte contre l’injustice et l’inégalité.

«Je crois qu’un prix nous permet de célébrer l’effort collectif. Je ne fais rien seul! J’ai seulement la chance d’avoir une carrière qui me donne l’opportunité de dire haut et fort ce en quoi je crois et ce qui me tient à cœur», a confié la légende hollywoodienne. Le scénario du long métrage de Norry Niven l’a d’ailleurs frappé en plein cœur. Il aborde «l’imagination des gens en perpétuelle lutte pour définir qui ils sont, Africains, Américains ou Amérindiens. Ça rejoint l’idée derrière Roméo et Juliette de Shakespeare. Cette version moderne exprime bien l’humanité, au sens large.»

Le FIFBM se poursuit jusqu’au 29 septembre. L’événement braque les projecteurs sur les talents d’ici et d’ailleurs qui abordent les réalités des communautés noires tout en prônant la richesse de la diversité.

Commentaires