/weekend
Navigation
Louis-Jean Cormier

Un automne occupé

Un automne occupé
photo AGENCE QMI, PHILIPPE-OLIVIER CONTANT

Coup d'oeil sur cet article

Avec les enregistrements de l’émission La Voix, le gala de l’ADISQ et les spectacles figurant à son agenda, on peut dire que Louis-Jean Cormier ne va pas chômer d’ici le temps des Fêtes. L’auteur-compositeur-interprète se réjouit de cet horaire bien rempli.

Avec les enregistrements de l’émission La Voix, le gala de l’ADISQ et les spectacles figurant à son agenda, on peut dire que Louis-Jean Cormier ne va pas chômer d’ici le temps des Fêtes. L’auteur-compositeur-interprète se réjouit de cet horaire bien rempli.

«Disons que mon calendrier est assez intense. Le temps va très vite ces jours-ci», a lancé le chanteur, rencontré mardi.

Même s’il est serein face au défi que va constituer son nouveau rôle de coach à La Voix, Louis-Jean Cormier avoue ressentir une certaine nervosité.

«C’est aussi excitant qu’angoissant. Je me sens à l’aise dans ce que l’on me demande de faire, car j’ai déjà coaché des artistes en tant que réalisateur. Ce qui m’angoisse, c’est la structure, les spotlights, les chaises qui tournent, bref, la grosse patente. Je me demande aussi quelles seront les répercussions de me retrouver dans le salon de Monsieur et Madame Tout-le-Monde», a-t-il confié.

Celui qui a beaucoup fait réagir lorsqu’il a accepté le poste réitère qu’une émission grand public comme La Voix va s’avérer une excellente vitrine pour faire découvrir les œuvres de ses amis artisans.

«Une de mes conditions, c’était que je devais être président-directeur général du répertoire de mon équipe. On entend souvent de vieux succès et des chansons très populaires dans ce genre d’émission, mais on entend moins la création québécoise actuelle. Je veux faire entendre de superbes chansons écrites par Malajube, Philippe B ou encore Martin Léon, et j’ai la ferme conviction que le public est prêt à recevoir ce genre de truc. Il ne faut pas être frileux», a dit le chanteur de Karkwa.

ADISQ: en tête des nominations

Avec ses neuf citations à titre d’artiste solo pour son album Le treizième étage et une autre avec ses acolytes de Karkwa, Louis-Jean Cormier domine le tableau des nominations du prochain Gala de l’ADISQ.

L’artiste, qui devance ainsi Céline Dion, Daniel Bélanger et Marie-Mai, prend le tout avec humilité. «C’est la soirée du Treizième étage, pas la mienne. On crée des chansons, qui sont comme des enfants qu’on voit grandir et qu’on protège. On veut le meilleur pour elles, les voir diffuser le plus possible et on en est fier. Ça sera leur soirée à elles, à mes chansons», a mentionné l’auteur-compositeur-interprète.

Le Gala de l’ADISQ aura lieu le 27 octobre et les enregistrements de La Voix débuteront avant Noël.

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.