Les trois présumés complices restent derrière les barreaux
Coup d'oeil sur cet article
SAINT-JÉRÔME - Les trois présumés complices de l’évasion par hélicoptère survenue au printemps dernier, dans la prison de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, devront rester derrière les barreaux pour quelque temps encore.
Lundi matin, la comparution pour remise en liberté de Luana Larose, Samuel Barbeau et Vincent Barbeau a été remise à une date ultérieure parce que le procureur de la Couronne attitré au dossier était affairé à une autre cause.
La Couronne a tout de même fait savoir qu’elle s’objectait à la remise en liberté des trois accusés qui, rappelons-le, sont la copine et les deux demi-frères de Benjamin Hudon-Barbeau, un des détenus qui s’est évadé le 17 mars.
Arrêtés mercredi dernier, les trois suspects font face à diverses accusations concernant l’évasion elle-même, le détournement de l’hélicoptère ainsi que pour la séquestration du pilote. Ils ont également été accusés d’avoir volé une plaque d’immatriculation sur un véhicule.
À la mi-mars, Benjamin Hudon-Barbeau et Dany Provençal avaient réussi une évasion en hélicoptère du centre de détention de Saint-Jérôme. Ils avaient été épinglés quelques heures plus tard.