/news/currentevents
Navigation
Évasion de prison

Les trois présumés complices restent derrière les barreaux

Évasion en hélicoptère
Photo Archives / Courtoisie En mars, un adolescent avait capté avec son cellulaire des images de l’évasion.

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-JÉRÔME - Les trois présumés complices de l’évasion par hélicoptère survenue au printemps dernier, dans la prison de Saint-Jérôme, dans les Laurentides, devront rester derrière les barreaux pour quelque temps encore.

Lundi matin, la comparution pour remise en liberté de Luana Larose, Samuel Barbeau et Vincent Barbeau a été remise à une date ultérieure parce que le procureur de la Couronne attitré au dossier était affairé à une autre cause.

La Couronne a tout de même fait savoir qu’elle s’objectait à la remise en liberté des trois accusés qui, rappelons-le, sont la copine et les deux demi-frères de Benjamin Hudon-Barbeau, un des détenus qui s’est évadé le 17 mars.

Arrêtés mercredi dernier, les trois suspects font face à diverses accusations concernant l’évasion elle-même, le détournement de l’hélicoptère ainsi que pour la séquestration du pilote. Ils ont également été accusés d’avoir volé une plaque d’immatriculation sur un véhicule.

À la mi-mars, Benjamin Hudon-Barbeau et Dany Provençal avaient réussi une évasion en hélicoptère du centre de détention de Saint-Jérôme. Ils avaient été épinglés quelques heures plus tard.

 

Commentaires
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.