/entertainment/music
Navigation
«Je resterai là»

Roch Voisine chante avec Desjardins et Breau

Roch Voisine embrasse la pluie
photo le journal de montréal, éric carrière Entre deux ondées, Roch Voisine a clôturé les 25es FrancoFolies avec énergie et une panoplie de succès souvenirs hier soir sur la place des Festivals.

Coup d'oeil sur cet article

Roch Voisine propose le premier extrait de son album Duophonique, la pièce Je resterai là, qui réunit sa voix avec celles de ses amis Boom Desjardins et Jean-François Breau.

Sur l’opus qui sera lancé le 29 octobre prochain, l’artiste revisite ses plus grands succès en duo – ou en trio – avec des chanteurs ou des chanteuses qu’il apprécie.

La chanson Je resterai là date de 1999. Elle se retrouvait sur l’album Chaque feu.

Pour porter toutes ces voix, Roch a fait appel aux arrangements de l’Orchestre philharmonique de Prague, en République tchèque, sous la direction de Marc Ouellette.

Roch Voisine, Boom Desjardins et Jean-François Breau ont dévoilé le fruit de leur collaboration lundi midi au Studio Planète, à Montréal. La nouvelle mouture de Je resterai là emprunte des accents celtiques.

De nombreux projets

Roch Voisine est en nomination dans deux catégories en vue du 35e Gala de l’ADISQ, qui sera présenté le 27 octobre prochain. À la suite de la sortie de son opus Confidences l’an dernier, il est nommé dans les catégories du spectacle de l’année – auteur-compositeur-interprète et de l’album de l’année – adulte contemporain.

Deux semaines avant l’ADISQ, Roch Voisine entreprendra une tournée dans l’Ouest canadien. Il reviendra au Québec en décembre: il sera à Rouyn-Noranda le 13 décembre, puis à Val-d’Or (14 décembre), Gatineau (16 décembre), Dolbeau (18 décembre) et dans l’arrondissement de LaSalle à Montréal (21 décembre).

Dans les premiers mois de 2014, il montera sur scène en Suisse, en Belgique et en France, où il se produira notamment lors de supplémentaires à l’Olympia de Paris les 25 et 26 janvier.

Commentaires