/sacchips
Navigation
Insolite

Yoda, un porcelet québécois, évite le chemin de l’abattoir

petit porcelet
(Photo- Refuge A.M.R.)

Coup d'oeil sur cet article

Yoda, le porcelet trouvé en bordure de l’autoroute 30 près de Brossard mercredi soir, se porte à merveille depuis qu’il a été conduit au Wishing Well Sanctuary, à Bradford, en Ontario. Tout porte à croire que le petit cochon a évité de justesse le chemin de l’abattoir, après être tombé d’un véhicule de transport. Ce sont les policiers de la Sûreté du Québec qui ont fait la découverte du petit animal, âgé d’à peine quatre semaines.

Le cochonnet boit, mange et dort bien depuis son arrivée à sa nouvelle maison d’accueil. «Il est très mignon et tout va bien pour lui. Je lui ai même acheté un petit chandail parce qu’il fait froid et il est si jeune», raconte Brenda Bronfman, la directrice du Wishing Well Sanctuary.

En plus de ses égratignures, le jeune porc a subi quelques blessures aux oreilles et aux pattes lors de sa chute. Rencontré par un vétérinaire en fin de soirée hier, Yoda guérit très vite, assure Mme Bronfman.

«Il est adorable et très gentil. Il aime se faire donner des becs», dit-elle, soulignant qu’il reçoit une grande dose d’amour.

La petite bête, qui aurait bien pu finir dans votre assiette, restera plutôt à cet endroit pour le reste de ses jours. Il y vivra en compagnie d’une cinquantaine d’autres animaux.

 

Commentaires