/misc
Navigation

Stéphane Éthier en quelques mots

Coup d'oeil sur cet article

Stéphane Éthier s’est fait connaître en remportant le premier prix junior des Championnats du monde d’orthographe et de langue française de Bernard Pivot en 1989. Il est ensuite invité à se joindre à l'équipe de Téléservice, une émission diffusée sur Radio-Québec, où il tient une chronique sur la langue française de 1990 à 1995.

Il se spécialise ensuite dans le domaine de la technologie, en devenant d'abord co-animateur de l'émission de télévision Branché de la Société Radio-Canada (1996-1999), puis animateur de l'émission KT:3Z diffusée sur Ztélé (2000-2001).

Stéphane Éthier bifurque vers la politique québécoise, à titre de conseiller pour les ministres Joseph Facal (Affaires intergouvernementales canadiennes) et Sylvain Simard (Éducation et Emploi), au sein du gouvernement de Bernard Landry, en 2001-2002.

Il travaille comme consultant au sein de McKinsey & Company, de 2006 à 2008, puis devient stratège principal au bureau montréalais de l'agence de communication-marketing Cossette, et directeur principal de la pratique en conseil stratégique au sein de la firme Deloitte. Récemment, Éthier était directeur, performance des opérations à la Fédération des Caisses Desjardins du Québec.

Aujourd’hui, il est consultant en gestion et chargé de cours en management à HEC Montréal, où il est inscrit au programme de Ph.D. en administration, spécialisé en management.