/sports/others
Navigation
Confidentiel

Patrick Côté

Patrick Côté
Photo courtoisie Patrick Côté adore son travail

Coup d'oeil sur cet article

Patrick Côté m’a fait bien rire lors du combat entre Stevenson et Cloud. Il était complètement dans sa bulle. Lui-même l’admet: «J’étais en transe», me dit-il en riant. Je connais bien Superman, je me suis entraîné avec lui pendant deux ans.

Patrick Côté m’a fait bien rire lors du combat entre Stevenson et Cloud. Il était complètement dans sa bulle. Lui-même l’admet: «J’étais en transe», me dit-il en riant. Je connais bien Superman, je me suis entraîné avec lui pendant deux ans.

Si Patrick a les arts martiaux mixtes dans la peau, il devra être patient avant de retourner dans l’octogone. Le prochain combat aura lieu le 9 avril contre Kyle Noke dans le cadre de la téléréalité The Ultimate Fighter.

Le tournage débute le 25 octobre, dans un lieu gardé secret. D’ici là, Côté s’entraîne pour être prêt à aider le plus possible son équipe à vaincre l’Australie.


Mon Critère #1 pour mes shorts de combat n’a rien à voir avec le style! Si je me sens bien et que je suis à l’aise, je sais que c'est gagnant.

Ça fait trois ans que je construis mon après-carrière. Je suis retourné à l’école pour me certifier en nutrition sportive. Je gère très bien mes finances, et j’adore mon travail à la télévision.

Ma mère est impossible à rassurer avant un combat! C'est une mère. Mais elle sait que j'aime ce que je fais, alors elle m'encourage à 100%.

Aussi bizarre que ça puisse paraître, les coups ne font pas vraiment mal pendant le combat. Sauf peut-être les coups de pied dans les cuisses. Lorsque c'est bien appliqué, ça pince solide.

Je ne suis pas parfait, je mange parfois du Kraft Dinner, des hot dog et de la pizza (rires).

Si mon fils/fille veut faire des arts martiaux mixtes, je l’encouragerai. Mais je devrai lui expliquer que ce n’est pas une vie facile au début. Ça prend beaucoup d’efforts et de sacrifices pour y arriver. Ce sport doit te passionner plus que l’argent qui peut y être rattaché.

J'ai beaucoup de difficulté à m'asseoir en indien, mais je suis capable de toucher à tes orteils. Disons que je ne suis pas très souple.

Je n'ai aucun problème avec la forme de mes oreilles. C'est le prix de l’entraînement intense (rires).

Je ne me battrai jamais en dehors de l'octogone. C'est inutile et ça ne prouve rien du tout.

J’ai été militaire dans le 22e régiment de Val-Cartier pendant six ans. C’est là que j’ai connu des gars qui sont devenus mes meilleurs amis.

Je suis un grand fan de la NFL!! GO SEAHAWKS

Ma mère est la personne qui compte le plus dans ma vie. C'est elle qui m'a élevé seule et qui m'a inculqué de bonnes valeurs.

J'adore manger, le bon vin et les grignotines. Mais je suis très discipliné quand le moment est venu de baisser mon poids.

Je joue de la guitare et j'ai commencé des cours de piano, mais je ne peux pas dire encore que c'est un talent caché!

Je n’ai jamais été victime d’intimidation, mais j’essaie d'aider ceux qui en sont victimes. Je donne des conférences dans des écoles sur la confiance en soi. Si je peux aider un jeune lors de ces conférences, alors j'ai réussi.

Mon plus gros coup, je l’ai reçu lorsque mon grand-père est décédé. J'étais en 6e année. J'ai eu beaucoup de difficulté à m'en remettre. Je lui parle encore souvent. C'était un monsieur merveilleux.

Commentaires