/lifestyle/beautyfashion
Navigation
AA-BB-CC-DD

L’alphabet beauté

L’alphabet beauté
photo d’archives

Coup d'oeil sur cet article

Vous les voyez s’afficher en toutes lettres sur les rayons de la pharmacie et elles compliquent parfois vos choix quand vient le temps de choisir une nouvelle crème ? Voici comment vous démêler simplement avec vos petits pots de crèmes nouvelle version.

Vous les voyez s’afficher en toutes lettres sur les rayons de la pharmacie et elles compliquent parfois vos choix quand vient le temps de choisir une nouvelle crème ? Voici comment vous démêler simplement avec vos petits pots de crèmes nouvelle version.

Anti-Âge 

AA Elles sont connues depuis plusieurs années en cosmétologie. Ce sont évidemment des crèmes qui agissent pour ralentir le vieillissement de la peau et atténuer l’apparence des petites rides. Mais depuis un certain temps, l’alphabet beauté prend du galon.

Blemish ou Beauty Balm

BB Elles sont débarquées il y a environ deux ans sur le marché. Développées telles qu’on les connaît par les Allemands, ces crèmes cumulent les fonctions d’hydratant, de protection FPS et de base puisqu’elles contiennent de la couleur. Les BB sont en quelque sorte des hybrides entre les produits de soins et le maquillage. Rapidement, toutes les marques ont développé leur propre recette si bien qu’on en retrouve tant chez Marcelle que chez Estée Lauder, Clarins ou LaRoche-Posay. Il est donc nécessaire de les tester sur votre main comme lors de l’achat d’un fond de teint même si elles n’en ont pas la couvrance. Par contre, il faut parfois faire le tour des marques afin de trouver la couleur qui correspond à notre teint, la plupart des compagnies offrant principalement les nuances pour peaux blanches. Mais les peaux noires pourront zieuter du côté de Gosh et Smashbox notamment.

Color Corrector 

CC L’année dernière, elles ont fait leur apparition. Les CC ont été créées au Japon d’abord. Il s’agit d’une version plus évoluée des BB. Dans la cosméto aussi, on devient vite dépassé! On y retrouve encore là un soin couvrant, mais plus efficace, sans être plus lourd, dû à des pigments qui se fondent à votre teint. Il est ainsi plus facile d’y cacher des imperfections. Les CC regroupent aussi des soins anti-âge et une meilleure protection solaire. Clinique, L’Oréal, Chanel et Olay les offrent notamment. Bientôt, toutes les grandes marques auront la leur.


Mais l’alphabet ne s’arrête pas là. Des chercheurs élaborent actuellement les DD, des crèmes axées sur la défense qui cibleraient les zones sensibles. Les EE seraient aussi dans la mire pour leurs qualités en terme d’élimination des impuretés.

Commentaires