/entertainment/music
Navigation
Nouvel album

Garou recrute Charlotte pour son nouvel album

La finaliste de La Voix fait équipe avec le chanteur sur Du vent, des mots

Garou recrute Charlotte pour son nouvel album
photo d’archives Charlotte Cardin-Goyer a enregistré Du vent, des mots en septembre avec Garou, chez lui, dans son studio à Magog. «J’ai écouté la chanson, on s’est rencontrés et ç’a cliqué», raconte-t-elle au Journal de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Le prochain album de Garou comprendra un duo avec Charlotte Cardin-Goyer, a appris le Journal de Montréal. La jeune chanteuse de 19 ans, révélée au grand public à l’émission La Voix, apparaît sur Du vent, des mots, l’une des 11 nouvelles pièces du disque.

Le prochain album de Garou comprendra un duo avec Charlotte Cardin-Goyer, a appris le Journal de Montréal. La jeune chanteuse de 19 ans, révélée au grand public à l’émission La Voix, apparaît sur Du vent, des mots, l’une des 11 nouvelles pièces du disque.

Intitulé Au milieu de ma vie, l’opus sortira en France le 18 novembre. Au Québec, il arrivera dans les bacs le 26 novembre, nous confirme la maison de disque de chanteur, DEP/Universal Music.

Jointe au téléphone, Charlotte Cardin-Goyer confirme avoir enregistré Du vent, des mots avec Garou le mois dernier à son studio, chez lui à Magog.

«C’est une belle chanson d’amour, révèle-t-elle. C’est l’histoire d’une fille qui parle à son ex-copain.»

Charlotte a confié la gestion de sa carrière à son père, que Garou a approché cet été.

«Garou est un homme que j’estime beaucoup, autant artistiquement que personnellement, souligne-t-elle. J’ai beaucoup appris à ses côtés. Je me sentais très bien encadrée. Il était super motivant.»

Il s’agissait seulement d’une deuxième expérience de studio pour l’artiste. Au printemps, elle a enregistré J’attends, une chanson signée Marie-Mai et Fred St-Gelais pour la finale de La Voix. Le titre a beaucoup tourné à la radio au cours des derniers mois.

Étudiante à temps plein, Charlotte Cardin-Goyer écrit présentement des chansons pour son premier album. Mais rien ne presse.

«Je prends mon temps. Quand je vais décider de m’investir, je veux avoir les idées claires. Je tiens à lancer un album de chansons originales et savoir dans quelle direction je m’en vais», mentionne l’auteure-compositrice-interprète.

DE PLAMONDON À CABREL

Au milieu de ma vie succède à Rhythm and Blues, un album bilingue où Garou reprenait une douzaine de morceaux, comme Je voudrais voir New York de Daniel Lavoie, Cash City de Luc De La­ro­chellière et Quand tu danses de Gilbert Bécaud.

Dans une entrevue récente accordée au quotidien français Le Parisien, Garou a révélé quelques-uns des collaborateurs du nouveau CD. Parmi eux, citons Luc Plamondon et Richard Cocciante. Le tandem derrière Notre-Dame de Paris, la comédie musicale qui a fait de Garou une star des deux côtés de l’Atlantique au tournant du millénaire, signe deux chansons: Le blues dans le sang et Avec elle.

Par ailleurs, Daran a composé La fêlure, alors que Gérald de Palmas propose L’ange gardien. Pascal Obispo et Francis Cabrel ont aussi collaboré au disque. Le premier a écrit Seule une femme; le second offre Je lui pardonne.

Commentaires