/finance/news
Navigation
Dans vos poches

L’automne, la saison idéale pour en mettre dans vos poches

L’automne, la saison idéale pour en mettre dans vos poches

Coup d'oeil sur cet article

En plus d’offrir une variété incroyable de fruits et légumes à des prix que l’on ne verra que l’an prochain à la même date, l’automne nous gâte avec des produits frais et bien de chez nous.

En plus d’offrir une variété incroyable de fruits et légumes à des prix que l’on ne verra que l’an prochain à la même date, l’automne nous gâte avec des produits frais et bien de chez nous.

Il y a bien sûr les conserves et les marinades qui permettent d’allonger cette saison d’abondance, mais il est peut-être angoissant d’essayer pour une première fois la mise en pots. Maintenant que nous avons enfin le temps de le faire, ces formidables fruits et légumes deviendront nos petits trésors cachés dans votre rangement.


DES POINTS POUR VOS ACHATS

Si vous agissez selon les normes, vous aurez à vous procurer une marmite, des bocaux, des pinces et des couvercles afin que tout soit fait dans les règles de l’art, pour éviter les bactéries. Mais ces ustensiles seront dans vos placards pendant un bon bout de temps. Voyons ça comme un investissement.

Vous avez des points accumulés ou des dollars de la chaîne de magasins qui vend des pneus? Pourquoi ne pas les utiliser?

J’ai commandé une mijoteuse avec des points récoltés avec ma carte de crédit que je n’utilise presque plus et quelques jours plus tard elle m’attendait à la porte.

J’ai vu les points que j’avais en banque et quelle ne fut pas ma surprise, j’en avais pas mal plus que je le croyais. Allez voir sur votre dernier relevé ou en ligne, ce que votre compagnie de crédit a accumulé pour vous au fil du temps, vous serez peut-être surpris. Ce n’est certes pas un cadeau, car ces points vous les avez mérités.

LE JARDIN

Il est malheureusement temps de songer à faire le grand ménage du jardin ou des plantes sur votre balcon. Le printemps prochain, avez-vous songé à changer votre habitude d’acheter des annuelles et à opter pour des vivaces? Bien entretenues, les vivaces peuvent resplendir de nombreuses années.

Toutes les vivaces ne fleurissent pas tout l’été, mais il existe des variétés épatantes qui enjolivent le jardin de juin à la mi-octobre. Commencez à planifier vos plates-bandes avec l’aide d’un conseiller à votre pépinière.

ORGANISER UN « CAN PARTY »

Profitez au supermarché des soldes de vinaigre, de sucre et d’épices afin de vous préparer un week-end conserves et marinades avec votre entourage. Chacun partira avec un pot ou deux, souvenirs de bons moments passés ensemble.

Commentaires