/finance/business
Navigation
Lévis

Creaform achetée par Ametek pour 120 M$

Creaform
Photo courtoisie Creaform conçoit et fabrique des machines à mesurer tridimensionnelles. Elle a vendu ses produits dans plus de 60 pays l’année dernière.

Coup d'oeil sur cet article

La compagnie lévisienne Creaform, spécialisée dans les scanners 3D portables, vient tout juste d’être acquise par le géant américain AMETEK pour la somme de 120 M$ américains.

L’entreprise américaine a annoncé la nouvelle ce matin, par voie de communiqué. L'entreprise québécoise va ainsi joindre la division des Technologies d'ultraprécision d’AMETEK, qui souhaite se positionner davantage dans le marché des appareils portables.

Notons que Creaform affiche des ventes annuelles de l’ordre de 52 M$. Malgré cette transaction, le siège social de l’entreprise demeurera à Lévis. Creaform détient aussi un centre d’innovation à Grenoble, en France, en plus de bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Chine, au Japon et en Inde. Personne chez Creaform n’a voulu commenter la nouvelle.

Leader dans le domaine de l’industrie des appareils électroniques, AMETEK est présent dans plus de 30 pays et peut compter sur plus de 100 sites de production et 70 bureaux commerciaux. Il produit notamment des instruments de surveillance, de mesure et de test pour les marchées de l’aéronautique et de l’énergie. Son chiffre d’affaire annuel excède les 3,6 milliards de dollars.

 

Commentaires