/sports/others
Navigation
Cyclisme

Antoine Duchesne chez Europcar

AFP_169069615
Getty Images/AFP Antoine Duchesne

Coup d'oeil sur cet article

L’équipe cycliste Europcar a choisi de remplacer David Veilleux par un autre Québécois, soit Antoine Duchesne.

L’heureux élu a confirmé la nouvelle via son compte Twitter mardi. «Je suis très fier d’annoncer que je ferai partie de l’équipe Europcar l’année prochaine», a-t-il écrit en anglais.

Duchesne a défendu les couleurs de la formation continentale américaine Bontrager en 2013, après avoir été un membre de l’équipe québécoise Spidertech l’année précédente.

Au cours de la prochaine saison, l’athlète de 22 ans pourrait participer à des courses du World Tour, car Europcar espère obtenir une place au sein du meilleur circuit cycliste au monde.

En 2013, Duchesne a mis la main sur un deuxième titre consécutif de champion canadien sur route chez les moins de 23 ans, en plus de remporter le bronze dans la classe senior. Il a également fini cinquième lors d’une étape du Tour de l’Alberta, avant de terminer 81e et 94e aux Grands Prix cyclistes de Québec et Montréal, des courses du World Tour.

Dans le cadre du Tour de Beauce, Duchesne a grimpé sur la deuxième marche du podium lors de la cinquième épreuve. Il a aussi réussi un top 25 au USA Pro Challenge, un événement 2.HC.

Lors des Mondiaux U23, le natif de Québec s’est emparé de la 46e position.

Quant à Veilleux, il a pris sa retraite après être devenu le premier Québécois à compléter le Tour de France.

 

Commentaires