/opinion/blogs/galleries
Navigation

Cirkopolis

Coup d'oeil sur cet article

Cirkopolis La troupe d’acrobates rentre au bercail Le concept : faire une séance photo dans le métro de Montréal, symbole distinctif de la ville.

Un défi : Un wagon de métro, ça peut sembler intéressant mais, dans l’œil d’une photographe, c’est surtout mal éclairé. Le défi était d’autant plus grand que je devais cadrer 12 acrobates dans une même photo et composer avec la présence d’une dizaine d’autres personnes dont des attachés de presse et des employés de la STM. Bref, une situation un peu chaotique. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faisait chaud dans le petit wagon !

Mais, grâce à la générosité des sujets, le shooting s’est tout de même bien déroulé. De par leurs suggestions, ils ont su inspirer des photos auxquelles je n’avais pas songé moi-même.

Le résultat s'est avéré meilleur que ce que j'avais espéré, tellement qu’on a choisi d’en faire la une du cahier Week-end.

Moi qui, de par mon expérience, ai l’habitude de diriger, j’ai dû accepter de me faire diriger cette fois-ci. Je suis heureuse de m’être laissée guider... pour un meilleur résultat en bout de ligne. Comme quoi, il faut parfois lâcher prise !