Le suspect accusé de meurtre au second degré
Coup d'oeil sur cet article
SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – L'homme de 45 ans, qui aurait tué à coups de bâton de baseball Chao Peng dans un dépanneur de la rue Mercier à Saint-Jean-sur-Richelieu en Montérégie, samedi, est accusé de meurtre au second degré et de conduite dangereuse.
Shaujun Liu a comparu lundi au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il sera de retour en cour vendredi et demeurera détenu d'ici là.
D'après ce qu'a appris le Journal de Montréal, le nouvel acquéreur du commerce, un homme de 45 ans, aurait frappé à mort le fils de l'ancien propriétaire dans des circonstances toujours mystérieuses.
Selon le meilleur ami de la victime, Chao Peng, 25 ans, travaillait au dépanneur les samedis et dimanches afin d'aider les nouveaux propriétaires.
Toujours d'après le Journal de Montréal, Chao Peng se trouvait dans l'arrière-boutique quand il a été agressé.
«Quand je suis arrivé, il ne respirait déjà plus. J'ai vu du sang sur sa bouche, mais il n'y avait pas de lésions ailleurs sur son corps. Au départ, je croyais à un accident de travail», a raconté au quotidien montréalais Alain Bourassa, un client qui lui a prodigué les premiers soins.
M. Bourassa était venu faire valider un billet de loterie vers 10 h, samedi matin.
Le suspect, qui était en fuite depuis le crime allégué, a été arrêté hier par la Sûreté du Québec.