/opinion/blogs/galleries
Navigation

Photo en nomination au prix Antoine-Desilets lors du gala de la FPJQ le 23 novembre 2013

Coup d'oeil sur cet article

Titre de la photo: La relâche de Line Beauchamp

Catégorie: Portrait

Affectation: Line Beauchamp C'est avec beaucoup de circonspection que le journal à approché Line Beauchamp afin qu'elle offre une première entrevue suite à l'abandon de ses fonctions de députée et de ministre de l'éducation en raison, on le sait, de l’impasse dans le conflit étudiant

Suite a son retour, d'une entrevue quelle a eu avec Denise Bombardier en Floride . On m'a demandé d'aller chez Mme Beauchamp. C'était un jour de tempête du mois de janvier La maquilleuse lui a fait une mise en beauté naturelle le temps que je me fasse une idée sur l'éclairage et le lieu des photos

Après quelques photos simples dans la cuisine et le salon ,.... je lui ai proposé de poser avec sa lecture de chevet actuelle . À ce moment, elle lisait une bande dessinée québecoise, " Paul à Québec ". En lui demandant où elle lit sa bd habituellement ,... elle m 'a répondu : " Couchée sur le sofa " et me dit dans le même souffle " Oublie les photos couchée ! "

je lui réponds : " ok ,... pas de photos, mais je veux voir " Elle se couche donc sur le sofa en riant !!! après réflexion, je me suis dit : "Mais c'est beau !!! " je lui explique qu'ici , je peux faire ressortir le coté spontané de la lecture sur le sofa , " On essaie ? "

Pieds nus, ses bottes enlevées et du papier d'aluminum dans le livre pour faire refléter la lumière du jour dans son visage , ... Clic! clic! Clic! je lui montre le résultat ,.... elle aime ça ,.... moi aussi ,... on publie !