/misc
Navigation

JFK : "C'était un complot. Nous le savions..."

Coup d'oeil sur cet article

 

Cette journée très particulière de commémoration du cinquantième anniversaire de l'assassinat de JFK débute par une révélation de poids.

Ce matin, sur l'antenne de RTL, l'ancien président de la République  Française, Valery Giscard d'Estaing a révélé pourquoi il pensait que John F. Kennedy avait été victime d'un complot. 

Il a ainsi raconté comment, lors d'un voyage officiel aux États-Unis, il a abordé le sujet avec son homologue Américain, Gerald Ford.

Ford a un rapport particulier avec l'affaire JFK. Avant de devenir président, il a été un membre influent de la Commission Warren.

CE N'ÉTAIT PAS UN CRIME ISOLÉ

Giscard se souvient :

" Je vous pose une question indiscrète : vous étiez dans la commission Warren, à quelles conclusions avez-vous abouti ?' Il m'a dit : 'Ce n'est pas satisfaisant. Nous avons abouti à une première conclusion : ça n'était pas un crime isolé, c'était quelque chose d'organisé. Nous étions sûrs que c'était organisé. Mais nous n'avons pas pu découvrir par qui'".

Face à ces révélations conséquentes, Giscard ajoute :

"Donc il y a eu une organisation, qu'on n'a pas vraiment mis à jour, qui détestait, qui haïssait ou qui craignait le président Kennedy, et qui a décidé de se débarrasser de lui. C'est ma conviction"

CONSÉQUENCES

La déclaration de Giscard n'est pas à prendre à la légère. Il s'agit de la parole d'un président citant les confidences du chef de la première puissance mondiale. Giscard est trop au fait de la chose politique et de la machine médiatique pour ignorer les conséquences et le poids d'une telle déclaration.

Et, en cette période de réhabilitation de la Commission Warren, jette un sacré doute sur la thèse de Lee Harvey Oswald en tireur unique.

 

 

8 commentaire(s)

Louis Nel dit :
22 novembre 2013 à 9 h 52 min

Pour moi c'est évident que c'est un complot. Les deux Kennedy dérangeaient trop de gens puissants.

Il y a plusieurs mois en faisant des recherches sur le Web j'ai trouvé un enregistrement où Bob Kennedy s'adresse à Johnson et lui dit ''... Why did you kill my brother...''.

Jean Émard dit :
22 novembre 2013 à 12 h 51 min

Et Amir Khadi, Ahmadinejad, Morsi pensent tous que le 911 est un complot. Des complotistes il y en a partout.

Oswald avait la motivation et l'adresse pour tuer Kennedy seul.

Pierre Norris dit :
22 novembre 2013 à 14 h 38 min

@ Jean Émard: À la différence près que Giscard n'est pas Khadir, Ahmadinejad ou Morsi. Valéry Giscard d'Estaing est l'ancien ministre des Finances du général de Gaulle et de Pompidou, puis président de la France de 1974 à 1981. Giscard sait très bien ce que ses déclarations impliquent, d'autant plus qu'il cite Gérald Ford, ancien président des États-Unis de 1974 à 1977 et surtout membre de la commission Warren sur l'assassinat de Kennedy.

Cette déclaration de Giscard ne doit pas être prise à la légère, M. Émard.

Luc dit :
22 novembre 2013 à 22 h 19 min

William allias Willy ''Reymond'', assez franco-américain merci si je peux me permettre bien sûr......

Vous avez un Président qui se veut avec surprise emmerdant par ses politiques pour des personnes particulièrement influentes et puissantes.........Vous êtes capable de vous rallier la CIA, certains contacts de la mafia et une flore extrême-droitiste du ''mid-west'' américain..... Vous commencez par vous trouver un bouc-émissaire, un qui parmi l'éventail de mésadaptés en mal de reconnaissance qui pourrait faire l'affaire afin de pouvoir se dissimuler et se fondre sous diverses théories, sous sa théorie.......Oswald est là le 22 novembre 1963, il tire.......puis il entend d'autres tirs, dont un tir croisé particulièrement percutant.......intelligent, il comprend, il comprend le pourquoi de certaines facilitations passées et que sa vie ne vaut guère plus qu'un trente sous........

Patrice Collard dit :
23 novembre 2013 à 2 h 23 min

@Jean Émard dit : 22 novembre 2013 à 12 h 51 min Et Amir Khadi, Ahmadinejad, Morsi pensent tous que le 911 est un complot. Des complotistes il y en a partout.

Oswald avait la motivation et l’adresse pour tuer Kennedy seul.

-------------------------------------------------------------------------------

Vous avez bien raison 1 balle magique provoquant 7 blessures,,, et 2 avions font tomber 3 buildings à la vitesse de la chute libre!!!! Un autre avion qui disparait dans le pentagone et l’autre .... sans commentaire. Heureusement qu’ils ont retrouvé le portefeuille du pilote(Acta) pas loin des buildings, ils n’auraient jamais su que c’était Al Qaida.

DevilinDisguise dit :
25 novembre 2013 à 18 h 04 min

@Louis Nel

J'aimerais bien entendre ça, moi; vous auriez le lien?

DevilinDisguise dit :
25 novembre 2013 à 18 h 05 min

Une personne qui regarde le film d'Abraham Zapruder et qui ne voit pas que la dernière balle fut tirée de l'avant (à droite) a de sérieux cognitifs.

#EnoughSaid

DevilinDisguise dit :
25 novembre 2013 à 18 h 06 min

CORRECTION: sérieux problèmes cognitifs*

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.