/opinion/columnists
Navigation

La garderie en folie

KKK
Photo d'archives Comme la cagoule du KKK, la burqa et le niqab véhiculent un message contraire à nos valeurs...

Coup d'oeil sur cet article

Décidément, c’est le monde à l’envers.

Décidément, c’est le monde à l’envers.

Il faudrait maintenant se sentir coupable de ne pas vouloir d’éducatrices portant le voile intégral dans les garderies!

Ça serait raciste, intolérant, islamophobe!

Coudon, des terroristes ont-ils versé du LSD dans les réserves d’eau du Québec? Avons-nous tous perdu la tête?

INTERDIT EN TUNISIE

La prochaine fois qu’un pseudo-intellectuel vous regardera de haut parce que vous avez osé dire que vous étiez contre le port du niqab dans les garderies, dites-lui que c’est interdit en Tunisie.

Oui, oui, en Tunisie!

Le 11 mai 2012, le ministère des Affaires de la femme et de la famille de Tunisie a publié un communiqué concernant le port du niqab dans les jardins d’enfants.

«Concernant le choix vestimentaire des éducatrices et animatrices dans les crèches et les jardins d’enfants…

«Nous voulons vous aviser que certaines tenues ne sont pas de mise au sein de ces établissements où la communication avec les enfants revêt une importance capitale. Tout doit être entrepris pour ménager les enfants.

«De même, il est souhaité de ne pas voir des éducatrices voiler leurs visages parce que cela ne correspond pas aux traditions et se situe aux antipodes des exigences pédagogiques.

«Le port du niqab est donc interdit. Cette prise de position n’entend nullement toucher aux libertés individuelles. Elle obéit au principe qui consiste à veiller à l’épanouissement de l’enfant dans un espace serein et tranquille.»

LES VÊTEMENTS PARLENT

Si on interdit le port du niqab dans les garderies en Tunisie, voulez-vous bien me dire pourquoi on l’accepterait ici?

Pour montrer à tout le monde qu’on est cool, ouverts, généreux?

Pourquoi ne pas accepter le costume du Ku Klux Klan, tant qu’à faire, avec la cagoule blanche pointue?

«Non, ce n’est pas la même chose, le costume du KKK a une signification idéologique, il transmet des valeurs inacceptables dans notre société…»

Idem pour le niqab et la burqa!

Une femme qui porte une burqa dit: «La femme n’est pas l’égale de l’homme.» Elle ne fait pas que porter un simple bout de tissu, elle transmet un message, elle véhicule des idées, elle défend un programme, une idéologie, une vision du monde qui est incompatible avec nos valeurs!

LA MORT DU GBS

Embaucheriez-vous un éducateur qui refuse de serrer la main à un Noir? Alors pourquoi vous embaucheriez une éducatrice qui refuse de serrer la main à un homme et qui se voile le visage dès qu’un homme croise son chemin?

Voyons! C’est le gros bon sens!

Quoiqu’au Québec, ces temps-ci, le gros bon sens fout le camp. C’est grossier, vulgaire.

Il faut élever le peuple, l’éduquer, lui montrer les bonnes manières, l’arracher à ses préjugés, l’amener à voir ce qui se cache au-delà des apparences.

Porter un voile intégral est une bonne chose. C’est la liberté. Il faut lutter contre les extrémistes chrétiens qui veulent interdire l’avortement, mais soutenir les extrémistes musulmans qui veulent voiler les femmes, ils ont le droit, c’est leur culture, qui sommes-nous pour les juger.

Et si tu te sens mal devant une femme en burqa, c’est TON problème, pas le sien.

Complètement dingo.

Commentaires