/news
Navigation
Site web

Aider les victimes d’agressions sexuelles

Agressions sexuelles
Photo Geneviève Gagné / Agence QMI Sur la photo, la directrice du centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal, Deby Trent.

Coup d'oeil sur cet article

Dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes, un site web pour aider les victimes d’agressions sexuelles a été lancé mercredi matin.

Le site www.agressionsexuellemontréal.ca contient une foule de ressources destinées aux différents intervenants du milieu communautaire pour mieux guider les victimes d’agressions sexuelles. La page est une initiative de la Table de concertation sur les agressions à caractère sexuel de Montréal (TCACSM),

«Nous avons remarqué que plusieurs victimes étaient mal guidées et n’avaient pas d’informations sur le sujet», a déclaré la directrice du Centre pour les victimes d’agression sexuelle de Montréal, Deby Trent.

Elle met l’emphase sur l’importance du premier contact des victimes avec un intervenant.

«La première personne à qui une victime demandera de l’aide est déterminante. Elle peut décider de ne pas aller plus loin dans ses démarches si l’aide n’est pas adéquate, a-t-elle ajouté. Le site permettra de les aider le plus vite possible pour leur donner de meilleures chances de s’en sortir.»

Majoritairement des femmes

Selon la TCACSM, une Québécoise sur trois sera agressée avant l’âge de 16 ans, comparativement à un homme sur six au cours de sa vie.

Dans 80% des cas, l’agresseur est connu de sa victime.

 

Commentaires