/misc
Navigation

Dick Costolo, PDG de Twitter : tracez votre propre chemin d'entrepreneur

Coup d'oeil sur cet article

800px-Dick_Costolo

Photo: Wikipedia

Lors d'une soirée organisée par  FounderProject à Montréal mercredi soir, la centaine de participants ont eu la chance d'entendre une courte présentation de  Dick Costolo, le PDG de Twitter. Costolo, qui était en direct de New York via téléconférence, nous a prodigué quelques conseils d'entrepreneur aguerri. J'en retiens deux.

D'abord, cet entrepreneur en série, qui est chez Twitter depuis 2009, nous a expliqué qu'il est important de ne pas focaliser sur l'impact potentiel d'une start-up. Concentrez-vous sur ce que vous avez envie de faire et ce qui vous passionne, car vous pourrez difficilement prédire l'impact final de votre projet. La mesure de l'impact se fait uniquement a posteriori, en regardant le chemin parcouru, et il est impossible d'en faire le constat en regardant vers l'avant. Travaillez donc sur des projets passionnants.

Son deuxième conseil : faites les choses comme vous voulez les faire et suivez votre intuition, en opposition à « ce que vous êtes censés faire. » De cette façon, vous deviendrez plus résilients et vous adapterez plus facilement aux changements et aux nouvelles tendances.  « Nous avons tendance à stariser les PDGs fondateurs de start-ups qui ont bien réussi. Leur parcours pourrait ne pas être votre parcours idéal. »