/news/currentevents
Navigation
Saint-Isidore

Sauvetage en forêt

Coup d'oeil sur cet article

Les pompiers de Saint-Isidore ont dû aller porter secours à un homme coincé sous un arbre en forêt, mardi vers 15h45. Il est resté dans sa fâcheuse position environ deux heures.

La victime et son partenaire de travail sont allés couper du bois en forêt ce jour là, à l’arrière du 1039, rang Saint-Régis. Comme à leur habitude, l’homme dans la soixantaine s’occupait de couper le bois et son collègue travaillait de son véhicule tout terrain en raison de sa mobilité réduite.

Or, la victime a coupé un arbre pourri de bonne grosseur, relate Christian Boudreau, chef aux opérations du service incendie de Saint-Isidore, qui est tombé sur lui. Il est resté coincé pendant une bonne période.

Malgré sa mobilité réduite, la deuxième personne est descendue de son véhicule pour aller l’aider en coupant des parties de l’arbre. Il a travaillé ainsi pendant une heure et, incapable de le dégager entièrement, il est reparti vers la maison pour contacter les secours. Ils étaient situés assez profondément dans la forêt, elle-même assez loin des résidences, séparée par des champs.

Les services incendie de Saint-Urbain-Premier et de Saint-Philippe/Saint-Mathieu ont été demandés en entraide pour utiliser leur véhicule tout terrain.

L’homme a été immobilisé et ramené pour être par la suite transporté à l’hôpital. Il souffre d’une fracture à la jambe.

 

Commentaires