/news/politics
Navigation
Jean Tremblay | Livre

Voyage au plus profond de son âme

Le maire de Saguenay Jean Tremblay se confie au public dans son tout nouveau livre Croire ça change tout

Voyage au plus profond de son âme
photo roger gagnon Le maire de Saguenay Jean Tremblay est fier de présenter son livre Croire ça change tout dans lequel il invite le lecteur à comprendre sa foi et comment celle-ci influence sa vie personnelle et professionnelle.

Coup d'oeil sur cet article

Jean Tremblay assure qu’il ne pourrait occuper le siège de maire s’il n’était pas croyant.

En ligne depuis quelques jours, le livre numérique Croire ça change tout, écrit par le maire de Saguenay, fait la lumière sur la foi avouée qui habite le premier magistrat.

Dans une entrevue exclusive au Journal, le flamboyant politicien a laissé de côté son chapeau de maire pour se raconter avec calme et sérénité, expliquant la foi qui l’accompagne dans son quotidien.

Testament spirituel

Dans son livre qu’il a pris une année à rédiger lorsque le temps le lui permettait, Jean Tremblay offre une visite dans le plus profond de son cœur et de son âme. Sa vie est centrée sur la foi en Dieu. L’œuvre n’est rien de moins que le testament spirituel de l’auteur. Il confronte le lecteur à la vérité, l’amour, le bonheur, la vie, la mort et Dieu.

«Depuis quelques années, on m’interpelle régulièrement pour des questions religieuses et je ne me gêne surtout pas pour dire que j’ai la foi et que je suis catholique. Je constate cependant qu’à chaque occasion où j’en parle avec un journaliste, je ne peux aller en profondeur. Ce livre de 190 pages me permet d’expliquer ce que je ne pouvais faire autrement.»

Jean Tremblay affirme qu’il est sensible à la souffrance des autres. «Mon rôle de maire de Saguenay me permet d’en voir souvent. On est parfois désemparé devant certaines situations, mais lorsqu’on a la foi on vit ces souffrances différemment. Si je n’avais pas la foi, je ferais de la business, pas de la politique.»

«Lorsqu’on comprend qu’après la vie il y a autre chose et que chacun pourra un jour obtenir le bonheur auquel on aspire tous, on devient tout de suite plus heureux. Une personne qui a la foi n’est pas exempte des problèmes, mais elle les voit d’une autre façon et comprend qu’il n’y a pas de hasard».

« Agir avec amour »

Dans la conclusion de Croire ça change tout, on comprend où Jean Tremblay puise son énergie et ses valeurs. Il affirme : «Plus vous agirez avec amour, plus les portes du bonheur s’ouvriront devant vous. Les limites de vos pouvoirs sont infinies comme les limites de l’amour.»

Le livre numérique contient 190 pages. Il est disponible sur les principaux sites de distribution Web dont Amazone, Kobo, application Reader de Sony ou encore sur iBookstore de iTunes.

 
Commentaires