/sacchips
Navigation
Houston

De la bière pour éteindre les flammes

Bière
Photo d'archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

HOUSTON, Texas – Un pompier à Houston qui s’est trouvé à côté d’un camion en feu sur la voie publique a été forcé d’utiliser le seul liquide à sa disposition pour éteindre l’incendie : de la bière.

Le capitaine Craig Moreau et sa femme retournaient à la maison en voiture lorsque le camion qui s’est arrêté à leur côté avait les freins arrière «bien embrasés», a rapporté la station de radio News 92. L’homme a initialement utilisé un extincteur qui se trouvait dans le camion pour tenter de maîtriser le feu, mais les flammes ont persisté.

«J’ai demandé au chauffeur ce qu’il transportait, et il m’a répondu : “de la bière, juste de la bière”. Au même moment, un pneu qui se trouvait à l’intérieur du camion a explosé. Je lui ai dit d’ouvrir son camion et de me donner la bière le plus rapidement possible. J’ai secoué les canettes puis je les ai ouvertes en ciblant le feu jusqu’à ce qu’il soit éteint et que les freins aient refroidi. Heureusement, c’étaient des “tall-boys”[canettes grand format]», a raconté le pompier Moreau.

La bière était de la Coors Banquet, qui est d'ailleurs disponible au Canada depuis le mois d’octobre.

 

Commentaires