Deux autres restos pour Jeff Stinco
Le guitariste de Simple Plan détient six commerces
Coup d'oeil sur cet article
Entre deux tournées avec Simple Plan, le guitariste Jeff Stinco se lance plus que jamais dans la restauration. Le Journal a appris qu’il ouvre ces jours-ci non pas un, mais deux restaurants à Montréal.
Le Shinji, un restaurant de cuisine haut de gamme japonaise, ouvre ses portes ce soir, au 1732 Notre-Dame Ouest, dans la Petite Bourgogne.
Et le resto-bar Rufus Rockhead s’installera dans le local adjacent, le 17 janvier.
Pourquoi Jeff Stinco, dont la carrière avec Simple Plan est couronnée de succès, poursuit-il ainsi une carrière parallèle en restauration? «J’aime les défis, nous a-t-il répondu hier. C’est un beau métier, et puis… j’adore la bouffe. Pour moi, les restos, c’est très social, c’est une belle extension de ce que je fais avec la musique. Et c’est une manière de m’enraciner à Montréal. Avec Simple Plan, j’ai vraiment beaucoup voyagé. Mais c’est important pour moi de maintenir un sentiment d’appartenance dans ma ville.»
Avec des partenaires, il est déjà copropriétaire du restaurant italien Mangiafoco, du bar La Drinkerie, de même que du resto-bar Edgar Hyperlodge et de la microbrasserie West Shefford, à Bromont.
Alors que de nombreux restaurants en arrachent, comment Jeff Stinco explique-t-il le succès de ses commerces? «Ce n’est pas juste parce que les gens me connaissent qu’ils viennent. Si le produit n’était pas bon, ils ne reviendraient pas. Quand j’ai commencé en musique, on m’a dit qu’il fallait aller chercher les fans un par un. En restauration, c’est la même chose. Il faut que tu prennes soin de tous les détails. Je passe beaucoup de temps dans mes commerces.»
Nous avons également appris que Jeff Stinco et ses partenaires se sont portés acquéreurs du fonds de commerce de la fameuse Rôtisserie Laurier BBQ.
«C’est un projet en gestation, pour l’instant», nous a confié Stinco. Parions qu’il ne réengagera pas le chef Gordon Ramsay…