/misc
Navigation

Montréal : création d'un bureau de projet de la ville intelligente

Coup d'oeil sur cet article

Deneigement

 Photo : Lëa-Kim Châteauneuf sur Flickr

Selon  Radio-Canada, la ville de Montréal créerait bientôt un bureau de projet de la ville intelligente.
Le responsable de la ville intelligente et vice-président du comité exécutif, Harout Chitilian, explique que la Ville veut à la fois refondre son site web qui date de 2005 et créer un bureau de projet de ville intelligente en s'inspirant du  Digital Roadmap, une initiative de l'ex-maire de New York Michael Bloomberg, et qui a reçu l'appui financier de plusieurs entreprises.
Il s'agirait donc de développer un calendrier de lancement (en anglais, une « roadmap ») pour démontrer le leadership de la ville en matière d'utilisation des nouvelles technologies dans le cadre des opérations et des services aux citoyens. On sent aussi dans l'entrevue que la Ville désire travailler avec les citoyens et les entreprises innovatrices pour développer ce calendrier et atteindre ses objectifs. D'ailleurs, le déneigement est dans la mire de l’administration Coderre comme premier projet innovant.

Comme je l'ai souvent dit, il est d'une importance capitale que nos politicien (ne)s s'intéressent à la nouvelle économie et plus spécifiquement aux jeunes pousses.  J'espère que l'Administration fera un effort pour aller chercher de l'aide auprès des startups de Montréal.