/entertainment/tv
Navigation
La Voix

Quatre nouveaux mentors à La Voix

Coup d'oeil sur cet article

La rumeur courait depuis deux jours: Luc De Larochellière et Martin Léon seront mentors à La Voix. France D’Amour et Dan Bigras feront aussi partie du lot, nous confirme Productions J.

La rumeur courait depuis deux jours: Luc De Larochellière et Martin Léon seront mentors à La Voix. France D’Amour et Dan Bigras feront aussi partie du lot, nous confirme Productions J.

Ce nouveau quatuor succède à Daniel Bélanger, Claude Dubois, Fred St-Gelais et Annie Villeneuve, qui occupaient ces postes durant la première saison. Les mentors feront leur apparition dans La Voix du 23 février à TVA. Ils seront présents quatre week-ends consécutifs, lors des duels et des Chants de bataille.

«C’est une belle brochette d’artistes, confie Stéphane Laporte au Journal de Montréal. Nous sommes très contents.»

Luc De Larochellière apportera son soutien à Isabelle Boulay durant cette étape déterminante du concours, où les coachs devront réduire leur équipe de moitié. Luc De Larochellière et Isabelle Boulay ont collaboré plusieurs fois au fil des années.

En 2012, la Gaspésienne d’origine a participé au spectacle Hommage à Jacques Brel, mis en scène par Luc De Larochellière et présenté en clôture du festival Montréal en lumière.

«En tant qu’interprète, Isabelle voulait amener le côté auteur-compositeur, explique Stéphane Laporte. C’était très important pour elle d’être appuyée par quelqu’un qui écrit des chansons.»

Louis-Jean Cormier fera quant à lui appel aux services de Martin Léon. Les deux artistes se connaissent depuis quelque temps. En 2008, Martin Léon a participé au projet des Douze hommes rapaillés, ce vibrant hommage au poète Gaston Miron. Cormier avait assuré la réalisation des deux disques tirés du projet encensé par la critique.

«Martin est un grand complice de Louis-Jean, note Stéphane Laporte. Leur association allait de soi.»

COMPLÉMENTAIRES

Éric Lapointe fera équipe avec Dan Bigras. Les deux chanteurs ont déjà uni leurs voix le temps d’un duo intitulé Un homme ça pleure aussi, une pièce qu’on retrouve sur Le chien, un album lancé par Bigras en 1998. «Éric et Dan se complètent bien: Dan est un verbomoteur, Éric est un homme de peu de mots», dit Stéphane Laporte.

Enfin, Marc Dupré comptera sur France D’Amour.

«Marc voulait avoir une grande interprète qui peut parler le même langage que ses candidates, note Stéphane Laporte. France, c’est une rockeuse, mais elle est hypercultivée en jazz.»

IMPLICATION IMPORTANTE

Comme l’hiver dernier, les mentors joueront un rôle important cette année. Ils prépareront les duels, participeront aux répétitions et conseilleront les coachs après les prestations.

Aux États-Unis, les mentors jouent un rôle beaucoup moins important. Une fois les répétitions terminées, ils disparaissent en fumée. Stéphane Laporte et son équipe tenaient à leur implication.

Commentaires