/entertainment/music
Navigation
Radio

Une station de radio d’Ottawa bannit Justin Bieber de ses ondes

Justin Bieber
Photo d'archives Justin Bieber

Coup d'oeil sur cet article

Dans l’espoir de pousser Justin Bieber à entrer en désintoxication, la station The Hot New 89,9, située à Ottawa, a banni le chanteur de ses ondes. Aucune chanson de Justin Bieber ne sera diffusée au 89,9 tant que le chanteur ne sera pas allé chercher «l’aide dont il a clairement besoin», peut-on lire sur le site web de la station.

Questionnée par le Journal, la directrice des programmes de la station, Josie Geuer, affirme que c’est une façon, pour le 89,9, d’envoyer un message au chanteur. «Nous pensons que sa façon d’agir est inappropriée et nous croyons qu’il a besoin d’aide. Si les gens autour de lui ne l’encouragent pas à aller chercher de l’aide, nous sommes prêts à le faire», dit-elle.

Selon Josie Geuer, l’idée était aussi de créer un dialogue. «Je pense qu’il y a beaucoup de parents qui voient Justin Bieber comme une idole pour leurs enfants. Les gens l’ont vu grandir et maintenant ils sont tristes ou fâchés de voir ce qu’il est devenu. C’est définitivement un sujet chaud. Ce qui est bon, je crois, au sujet de cette campagne, c’est que ça fait réagir. Ça crée un dialogue entre les parents et les enfants», estime la directrice.

#HotBANSBieber

Rappelons que Justin Bieber a été arrêté, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour conduite en état d’ébriété. «Montrez votre support en utilisant le mot-clic #HotBANSBieber. Laissez savoir à Justin que vous voulez qu’il aille mieux et qu’il recommence à faire de la bonne musique», peut-on lire sur le site web du 89,9.

Appartenant à Newcap, le 89,9 est une station populaire d’Ottawa, la seule diffusant du top 40 dans la région. La nouvelle de cette campagne s’est répandue rapidement au-delà des frontières canadiennes. Plus de 1700 personnes l’ont partagée sur Facebook et des sites web comme Perez Hilton, TMZ et Buzzfeed en ont fait mention au cours de la journée d’hier.

Ce n’est pas la première fois que le Hot New 89,9 attire l’attention avec une campagne controversée. En 2011, un concours intitulé «Gagnez un bébé» avait créé toute une polémique. Le prix : trois traitements de fertilité pour les couples gagnants. La campagne lui a valu le prix de Promotion de l’année à la Canadian Music Week.


 

Commentaires