/travel/destinations
Navigation
Le tout inclus de la semaine

En recherche de quiétude…

île de Saint-Martin, Le Domaine Beach Resort and Spa

Coup d'oeil sur cet article

Pour les voyageurs en quête d’un peu de repos sous les chauds rayons du soleil des Caraïbes, l’hôtel Le Domaine Beach Resort and Spa, situé dans le secteur très isolé de l’Anse-Marcel, dans la partie française de l’île de Saint-Martin, saura certainement plaire.

Les hautes montagnes qui entourent le secteur d’Anse-Marcel se font immédiatement remarquer, donnant à ce lieu une atmosphère de tranquillité particulière.

L’hôtel, classé quatre étoiles, est quant à lui le reflet de cette même atmosphère, étant relativement petit avec ses 145 chambres, comparativement aux énormes complexes qu’on peut trouver dans les destinations soleil traditionnelles.

Grâce à son emplacement, il est facile pour les Québécois d’y communiquer puisque les employés de l’hôtel parlent tous couramment français; en fait, c’est le cas partout dans la partie française de l’île.

Chambres

Les chambres sont pour leur part relativement standard, vastes et contenant toutes l’habituel minibar, rempli sur demande, ainsi qu’un coffre-fort.

Elles ont par ailleurs le service internet sans fil pour les plus accros à leurs gadgets électroniques. Une grande baignoire est aussi installée à l’intérieur de la chambre elle-même.

Activités

Une animatrice est sur place tous les jours pour organiser des activités telles que l’aquagym, le water-polo, des cours de danse ou encore des cours de créole. En soirée, c’est au beach bar que se déroulent des jeux-quiz et des spectacles de magie, entre autres.

Bien que ces activités soient offertes, elles n’imposent pas leur présence; les personnes qui veulent être occupées en permanence durant leur voyage peuvent passer leur chemin. En revanche, celles qui préfèrent ralentir le rythme seront comblées.

Il est possible de profiter d’un service de massages au spa, toutefois ce service exigera de délier les cordons de sa bourse!

Nourriture

Appartenant au grand chef cuisinier français Christophe Leroy, le Domaine tente par ailleurs de se distinguer par la cuisine qu’il offre.

Il y a un restaurant à la carte, La Table du Marché, dont le menu change chaque jour, offrant un service de type dégustation puisque chaque service est agencé de manière à former un tout cohérent.

Les autres soirs, c’est le buffet au Leroy’s Kfé qui vous attend avec une soupe du jour, des entrées et salades, un dessert et un choix d’une dizaine de plats tous les jours. C’est aussi au Kfé qu’on peut prendre le petit-déjeuner.

Le midi, on peut manger à l’extérieur au snack-bar ou se faire servir aux tables.


Ce reportage a été rendu possible grâce à Air Transat et Nolitours.

Commentaires