/sacchips
Navigation
Drogue

Gemma Moss, une jeune maman de 31 ans, est décédée après avoir fumé un joint

Gemma Moss, une jeune maman de 31 ans, est décédée après avoir fumé un joint
Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Une jeune maman de 31 ans est décédée subitement après avoir fumé un joint. Gemma Moss est morte d’un empoisonnement au cannabis, confirme le médecin légiste. La jeune femme a été retrouvée sans vie, dans une chambre de son domicile à Bournemouth en Angleterre.

Il y a deux ans, Gemma avait complètement arrêté de consommer du cannabis, mais avait recommencé depuis peu pour combattre ses insomnies liées à une récente rupture. Elle n’avait pas l’habitude de fumer durant le jour et avait l’intention d’arrêter avant que l’irréparable ne se produise. La Britannique avait pris l’habitude de fumer la moitié d’un joint avant de se coucher pour trouver le sommeil.

Le 28 octobre 2013, Gemma est allée se coucher après avoir pris quelques bouffées de cannabis. Le corps de la maman a été retrouvée par la copine de son fils Tyler, âgée de 15 ans. L’adolescente s’est empressée d’appeler une ambulance qui est rapidement arrivée au domicile de Bournemouth.

Même si la jeune femme était en bonne santé, un niveau très élevé de produits chimiques associés à la marijuana a été retrouvé dans son sang lors de son décès. Selon l’opinion du Dr Kudair Hussein, la mort de Gemma a été causé par la drogue.

«C'est très rare et inhabituel qu'un médecin légiste affirme que la mort soit causée par le cannabis. Cette drogue augmente le rythme cardiaque et la pression artérielle. Le cannabis vendu de nos jours est connu pour être beaucoup plus fort qu'avant pour répondre à la demande des utilisateurs», rapporte David Raynes, un porte-parole de l'Alliance nationale de prévention en toxicomanie en Angleterre.

La maman laisse dans le deuil ses deux fils et sa fille.

Commentaires