/news/currentevents
Navigation
Alain Magloire | video

Il aurait fracassé une vitre avec son marteau dans une auberge

Alain Magloire
Photo courtoisie CTV

Coup d'oeil sur cet article

Tout a commencé à l’auberge Montréal Centrale, où Alain Magloire restait dans les derniers jours. Avant de se faire abattre par la police, l’homme aurait fracassé une vitre avec son marteau dans l’auberge, comme le montre une vidéo captée par une caméra de surveillance.

Dans la vidéo obtenue par CTV News, on voit un homme qui ressemble à Magloire s’approcher de la réception de l’auberge, située à l’angle des rues Saint-Hubert et de Maisonneuve, avec son marteau. Puis, il fracasse la vitre devant lui et fait du grabuge, avant de sortir.

L’homme se serait fâché parce qu’on ne voulait pas lui rembourser son dépôt, car il aurait déjà endommagé des biens dans le dortoir.

Selon CTV, l’heure à laquelle aurait été enregistrée la vidéo est 10h40, lundi matin.

Cela correspond avec l’appel qu’a reçu le Service de police de Montréal (SPVM), un peu avant 11h, à propos d’un homme qui attaquait quelqu’un avec un marteau.

On connaît la suite : les policiers sont arrivés sur les lieux, Alain Magloire était dans la rue, le marteau brandi. Il aurait refusé de coopérer. Un des policiers, qui aurait eu peur pour sa collègue qui avait trébuché, aurait tiré à quatre reprises sur Magloire, qui a été atteint au thorax.


 

Commentaires