/misc
Navigation

La Tanière donnera naissance à une Légende

Coup d'oeil sur cet article

Le bruit avait commencé à courir, ces dernières semaines, mais les détails se confirment: La Tanière, le restaurant gastronomique installé dans son paisible rang campagnard de Sainte-Foy, aura bientôt une antenne dans le Vieux-Port de Québec. Le restaurant, qui comptera une soixantaine de places (et autant en terrasse, l'été)  s'appellera Légende, et sera installé rue Saint-Paul, dans le local occupé, au cours des trois décennies précédentes, par le bistro belge Moss.

Le nouveau restaurant de Frédéric Laplante et Karen Therrien offrira «l'essence de ce qu'on fait à La Tanière, mais dans une formule plus accessible », explique cette dernière, en précisant que l'ouverture est prévue pour le début mai. Donc «pas de pâtes, pas de poulet, pas de boeuf», et pas de table d'hôte de style bistro, mais plutôt «la même logique accords mets et vins qu'à La Tanière»,  avec un fort accent sur la découverte et les produits locaux, dans un mode plus léger et plus court. Le menu devrait compter une série de plats disponibles en petits et grands formats, des assiettes de charcuteries et autres bouchées, et une trentaine de vins au verre.

L'occasion est belle pour les restaurateurs de faire le pont avec la clientèle de plus d'une manière. En la rejoignant en plein coeur de la ville, premièrement, et en lui mettant l'eau à la bouche avec une formule moins dispendieuse, afin peut-être de donner envie à plusieurs de faire le saut jusqu'à La Tanière pour se payer la totale.

On a bien hâte de goûter tout ça, quand l'hiver nous aura quittés...