/misc
Navigation
Sprint individuel

Alex Harvey s'arrête lors des quarts

alexharvey
Photo Sergei Karpukhin / REUTERS Alex Harvey (numéro 4)

Coup d'oeil sur cet article

LAURA, Russie - Le Québécois Alex Harvey a été éliminé dès les quarts de finale du sprint individuel masculin de ski de fond, mardi, lors des Jeux olympiques de Sotchi.

Le natif de Saint-Ferréol-les-Neiges a pris le quatrième échelon de sa vague des quarts de finale, alors que seuls les deux premiers accédaient aux demi-finales. Il n’a jamais vraiment été dans le coup alors que les Russes Sergei Ustiugov et Alexei Petukhov ont été dominants devant le Québécois, qui a accusé un retard de près de deux secondes.

Harvey avait initialement pris le 19e rang lors des qualifications alors que ses compatriotes Len Valjas, Jesse Cockney et Devon Kershaw ont de leur côté tous échoué. Ils ont, respectivement, pris les 36e, 53e et 56e positions de la phase qualificative alors que seuls les 30 premiers accédaient aux quarts de finale.

La médaille d'or est allée au Norvégien Ola Vigen Hattestad. Les Suédois Teodor Peterson et Emil Joensson ont remporté les médailles d'argent et de bronze, respectivement.

Chez les femmes, Perianne Jones et la Québécoise Daria Gaïazova s’étaient initialement classées 23e et 27e des qualifications avant de terminer cinquièmes de leur vague respective des quarts de finale pour ainsi être éliminées.

Leurs compatriotes Heidi Widmer et Chandra Crawford avaient raté leur qualification. Crawford avait remporté l’or à Turin en 2006 lors de cette épreuve.

La compétition a été remportée par la Norvégienne Maiken Caspersen Falla, suivie de sa compatriote Ingvild Flugstad Oestberg et la Slovène Vesna Fabjan.

 
Commentaires