/entertainment/music
Navigation
«L’été des orages»

Un disque d'or pour Valérie Carpentier

Valérie Carpentier, disque d'Or.
Photo Jocelyn Malette / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Valérie Carpentier s’est fait surprendre par l’équipe de Productions J qui lui a remis un disque d’or mardi matin pour son tout premier album, L’été des orages.

«C’est débile! C’est malade!», a lancé la grande gagnante de l’édition 2013 de La Voix, toujours aussi spontanée et rafraîchissante, alors qu’elle a aperçu l’immense cadre soulignant les 40 000 albums vendus de son premier opus.

Celle qui croyait aller assister à une réunion avec ses collègues est demeurée stupéfaite devant toutes les caméras braquées sur elle à son arrivée dans les locaux de la boîte de production de Julie Snyder.

Le disque, qui s’est hissé au sommet des ventes francophones dès sa sortie, reçoit la certification or trois mois à peine après sa mise en marché. Pour la jeune femme, cette distinction est encore plus significative que son triomphe à La Voix.

«Que les gens se soient rendus en magasin pour acheter l’album, c’est une démarche encore plus importante pour me rejoindre et je suis très honorée que le public ait eu cette curiosité», a mentionné Valérie Carpentier.

«L’équipe Moffatt»

Sa coach et complice Ariane Moffatt était présente pour lui faire la surprise. En plus de lui offrir deux chansons qui figurent sur l’album, À fleur de peau et Sweet Insomnie, elle a réellement pris la jeune chanteuse sous son aile.

«Elle ne m’a pas lâchée après l’émission. Elle m’a entourée de gens en qui elle a confiance et son influence est bien présente sur le disque», a raconté Valérie Carpentier. La direction artistique de l’album a d’ailleurs été confiée à la sœur d’Ariane, Stéphanie Moffatt.

«J’ai agi comme une entremetteuse, mais c’est Valérie qui est allée chercher les gens un à un dans leur foyer en chantant. Elle a son monde à elle, elle est différente et les gens l’ont senti», a mentionné Ariane Moffatt, fière de sa protégée.

La Voix depuis son salon

Alors que les auditions à l’aveugle de la deuxième mouture de La Voix se poursuivent, Valérie Carpentier suit la compétition dans le confort de son salon.

«J’écoute l’émission sans aucun stress et je me laisse bercer par toutes les voix magnifiques que l’on entend. Le calibre est très élevé», a dit l’interprète.

Quand on lui demande dans quelle équipe elle se serait dirigée si elle avait été de l’édition actuelle, la chanteuse répond sans aucune hésitation : «Louis-Jean!»

Bien qu’aucune date ne soit confirmée pour l’instant, Valérie Carpentier a également assuré qu’une tournée allait bientôt se mettre en branle à travers la province.

Commentaires