/misc
Navigation

Un petit 16 services chez soi pour la Saint-Valentin?

Coup d'oeil sur cet article

IMG_6063Je connaissais depuis quelques années la formule des Coffrets Gourmands du 47e Parallèle, à Québec: un fichu de beau menu dégustation, tout en verrines, que ce restaurant bien connu prépare pour à peu près 1000 personnes, bon an, mal an, à l'occasion de la Saint-Valentin. Pour vous dire, ma cousine y travaillait et m'avait raconté les soirées épiques passées, la veille de la Saint-Valentin, à préparer des milliers et des milliers de verrines variées pour cette initiative bien spéciale.

L'affaire est plutôt belle. Un coffret pour deux, avec seize verrines pour chaque convive, pour la somme toute ronde (et très raisonnable, compte tenu de la qualité et du travail derrière tout ça) de 100$, tout compris. Trois mises en bouche, quatre plats de poissons et fruits de mer, deux "coups de coeur" en entremets conçus par Isabelle Plante (celle qui est passée aux Chefs, l'été dernier), quatre viandes et trois desserts.

Tout ça est servi froid, alors même pas besoin de rien chauffer pour apprécier. Vous n'avez qu'à mettre le champagne au froid et à en profiter en vous regardant dans les yeux.

J'ai eu la chance de l'essayer en avant-première, avec ma douce moitié, et je dois dire que j'ai été ravi de bout en bout. Tous les plats avaient leur raison d'être, et on finit rassasié, mais sans que ça soit trop orgiaque. Et s'il reste un des desserts pour le petit déjeuner, pourquoi pas...

J'ai particulièrement aimé le thon avec tapenade d'olives et pois verts au chorizo, la joue de porc BBQ sur une vraiment bonne salade de pommes de terre au cheddar et bacon, et le macaron de foie gras (qui avait le mérite de ne pas être trop sucré, comme le sont souvent les macarons qui se veulent salés). La mousse à la fraise sur gelée de pamplemousse rose était peut-être le meilleur des trois desserts, mais tous étaient impeccables.

Si jamais l'affaire vous tente, il faut commander ce soir ou demain matin au 47e, histoire qu'ils aient le temps de vous le préparer, pour vendredi ou samedi soir. Moi, en tout cas, je risque de mettre ça au programme de l'année prochaine, même si on ne m'en amène pas en avant-première.

IMG_6062

 

IMG_6070