/news/politics
Navigation
Contreverse | Ministre Duchesne

Le ministre Duchesne vit «dans un monde imaginaire», selon le bureau de Stephen Harper

Pierre Duchesne
© Photo d’archives, Annie T. Roussel Le ministre de l’Enseignement supérieur, Pierre Duchesne.

Coup d'oeil sur cet article

Le bureau de Stephen Harper accuse le ministre Pierre Duchesne de «vivre dans un monde imaginaire» en affichant sur son compte Twitter la photo trafiquée des sœurs Dufour-Lapointe.

Le geste de M. Duchesne a suscité des réactions jusqu’à Ottawa, où le porte-parole du premier ministre Harper, Carl Vallée, lui a reproché «d’utiliser leur image à des fins politiques» et d’ainsi «leur manquer de respect».

«Il semble que le ministre Duchesne vive dans un monde imaginaire. Comme le premier ministre l’a dit, nous sommes fiers de tous nos athlètes – issus du Québec et des autres régions du pays – et de la façon dont ils représentent le Canada sur la scène internationale. C’est d’ailleurs ce que le PM a dit aux sœurs (Justine et Chloé) Dufour-Lapointe lorsqu’il les a appelées pour les féliciter de leur performance exceptionnelle», a rétorqué l’attaché de presse dans un courriel transmis au Journal.

«Par ailleurs, je m’interroge, est-ce que le ministre a demandé la permission aux sœurs Dufour-Lapointe avant de diffuser des images qui ne représentent pas la réalité», a poursuivi M. Vallée.

«Victime» de Photoshop

Il semble que le ministre n’était pas au courant du fait que le cliché avait été faussé, lorsqu’il l’a fait suivre sur son compte. «Les périls du “Photoshop”... J’en suis moi-même victime. :)», a d’ailleurs plus tard indiqué sur Twitter M. Duchesne.

Dans un courriel transmis au Journal, le directeur exécutif des communications du Comité olympique canadien, Ray Lalonde, a indiqué qu’il ne commenterait pas la situation.

Sur le même sujet
Commentaires