/misc
Navigation

Startup Weekend Montréal fait émerger deux projets intéressants : ParkHere et Snowtification

Coup d'oeil sur cet article

SW_montgolfière_expandLa fin de semaine dernière se déroulait à Montréal la plus récente édition de Startup Weekend Montréal. Ce concours permet aux entrepreneurs en herbe de constituer une équipe, d'échafauder un projet, le coder et le lancer en 54 heures (du vendredi soir au dimanche soir). Bref, l'événement crée les conditions pour se donner le coup de pied souvent nécessaire pour plonger dans le monde de entrepreneuriat technologique.

Parmi les 17 projets présentés aux juges dimanche soir, deux ont retenu mon attention : ParkHere et Snowtification.

La proposition de ParkHere me semble la plus attrayante. Le site permet aux détenteurs d'espaces de stationnement privés de les louer à des automobilistes qui cherchent une place de stationnement. Quant à Snowtification, l'outil permet de prévenir les citoyens que la déneigeuse est à proximité de leur domicile et qu'ils doivent déplacer leur voiture. Les juges ont d'ailleurs donné le premier et le deuxième prix à ces deux joueurs, Snowtification finissant premier.

Être finaliste (ou gagner) Startup Weekend donne un bel élan pour ensuite joindre un accélérateur technologique québécois tel que FounderFuel ou le nouveau venu Founder Institute. D'ailleurs, le gagnant de 2013, Crowdmedia, a été accepté à FounderFuel après sa victoire. Je ne serais donc pas surpris de voir ces deux nouveaux venus se tailler une place dans l'écosystème des startups québécois.

Autres comptes-rendus de l'événement :

Snowtification remporte la palme à Startup Weekend Montréal Startup Weekend: preaching, not selling Startup Weekend Montreal Does It Again!

1 commentaire(s)

Félix Carrier dit :
18 février 2014 à 13 h 26 min

Merci M. Provencher pour cet article! Pour ceux qui seraient intéressés à suivre l'évolution de Park Here, notre compte Twitter est le suivant: @ParkHereCo