/news/currentevents
Navigation
Tempête | Estrie

Tempête: écoles ouvertes et routes dangereuses

Coup d'oeil sur cet article

 

La Commission scolaire des Sommets a gardé ses écoles ouvertes, malgré des conditions routières exécrables, ce matin. Un autobus scolaire a même dû laisser ses passagers au restaurant St-Hubert à Magog ne pouvant plus avancer sécuritairement. Ce sont les enfants qui ont contacté leurs parents.

La Sûreté du Québec dénombre quelques sorties de route sans gravité toutefois dans la MRC de Memphrémagog. Fait à noter, de nombreuses personnes ont choisi d’annuler leurs déplacements, y compris des livreurs de marchandises qui ont été très nombreux à témoigner sur les ondes de radios locales.

Déjà à 8 heures du matin, des lecteurs nous envoyaient des photos démontrant la dangerosité des routes sur le territoire. À 10 heures, au centre-ville de Magog, se stationner dans les amoncellements de neige était périlleux sur la rue Principale Ouest, tout comme sur les trottoirs qui étaient peu dégagés.

Près de la Caisse populaire Memphrémagog, une automobiliste a pu compter sur la générosité d’un autre qui l'a aidé à pousser sa voiture qui, malgré des aides à la traction en acier sous ses roues avant, n’arrivait pas à se sortir de son stationnement.

Quant à la Commission scolaire des Sommets, elle écrit sur son portail: «Nos écoles et nos centres sont ouverts toute la journée selon l'horaire régulier. Le transport scolaire est maintenu à l'heure habituelle. Les parents qui le souhaitent peuvent toutefois aller chercher leur enfant à l'école au cours de la journée. Un responsable sera présent dans chaque école après les classes pour s'assurer que le retour à la maison se passe bien.»

Un représentant de la CSS a confirmé pouvoir nous accorder une entrevue à ce sujet cet après-midi.


 

 

Commentaires