/news/currentevents
Navigation
Collision | Longueuil

Accident impliquant une voiture de la SQ à Longueuil: l’enfant de 5 ans succombe à ses blessures

QMI_qmi_1402130915008
Photo SYLVAIN DENIS/AGENCE QMI Les services d’urgence dépêchés sur place avaient dû utiliser les pinces de désincarcération pour dégager l’enfant, qui était assis sur la banquette arrière.

Coup d'oeil sur cet article

LONGUEUIL – Le garçon de cinq ans qui se trouvait dans un état grave depuis jeudi à la suite d’une collision entre deux voitures, dont un véhicule banalisé de la Sûreté du Québec (SQ), à Longueuil, a finalement succombé à ses blessures lundi.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), qui est chargé de mener une enquête indépendante dans ce dossier, en a fait l’annonce tôt mardi.

L’accident, dont les causes sont encore inconnues, s’est produit peu avant 8h, jeudi, près de l’intersection des boulevards Gaétan-Boucher et Davis. La voiture de la SQ circulait sur le boulevard Gaétan-Boucher en direction de Brossard quand il a happé le côté de l’autre véhicule.

Les services d’urgence dépêchés sur place avaient dû utiliser les pinces de désincarcération pour dégager l’enfant, qui était assis sur la banquette arrière.

Un homme de 31 ans et une adolescente de 14 ans qui se trouvaient dans ce véhicule ont aussi été transportés vers un centre hospitalier. Le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant, a toutefois affirmé mardi qu’ils étaient maintenant hors de danger.

Le policier de 29 ans impliqué dans l’accident semblait nerveux après la collision, mais n’a pas eu besoin d’un transport vers un hôpital.

Commentaires