Le procès sera en octobre
Coup d'oeil sur cet article
DRUMMONDVILLE – Le procès des trois personnes accusées dans la cause de la sudation mortelle survenue à Durham-Sud en juillet 2011 aura lieu en octobre prochain au palais de justice de Drummondville.
C'est seulement devant un juge que les accusés défileront pendant les sept jours d'audiences qui sont prévus du 13 au 17, du 20 et du 22 octobre.
Rappelons que Gérald Fontaine, Gabrielle Fréchette et Ginette Duclos font face à des accusations de négligence criminelle ayant causé la mort de Chantal Lavigne.
La victime, âgée de 35 ans, participait à une thérapie énergétique. Elle est décédée pendant une expérience de sudation corporelle.
Lors de cette expérimentation, Mme Lavigne aurait été allongée sur le sol, enrobée d'une couverture, recouverte de terre noire et enveloppée d'une pellicule plastique jusqu'au cou.
Elle et une autre participante ont perdu connaissance et ont dû être transportées à l’hôpital. Mme Lavigne est décédée dans l’après-midi du 29 juillet, tandis que l’autre femme a survécu.
Les résultats préliminaires de l'autopsie ont fait état d'un possible coup de chaleur et d'asphyxie.