Bruel bientôt à Vegas? Le chanteur voudrait donner des spectacles aux États-Unis
Le chanteur est présentement au Québec pour le tournage de l’émission L’été indien.
Patrick Bruel est peut-être à deux doigts de réaliser son rêve: donner des spectacles aux États-Unis. En entrevue avec le Journal, il a confié qu’il s’envolera bientôt vers Los Angeles pour discuter des options qui s’offrent à lui.
Fort de ses 30 ans de carrière, Patrick Bruel est une vedette incontestée à travers toute la francophonie. La prochaine étape? Les États-Unis. C’est après un premier spectacle dans la cité du vice, en 2011, que l’idée lui est venue. Alors inconnu des Américains, il s’était produit à l’hôtel Wynn, à guichets fermés, devant 1500 personnes, dont René Angelil. Il songe maintenant à renouveler l’expérience. «Je vais à Los Angeles cette semaine pour en parler. Je vais rencontrer des gens et voir ce qu’on peut faire», indique-t-il.
Au Québec cet automne
Le chanteur compte revenir au Québec cet automne pour une mini-tournée en région. Il pourrait profiter de cette incursion en Amérique pour faire un saut chez nos voisins du Sud. «On va sûrement aller à New York et dans quelques villes américaines, dit-il. On va voir comment on organise tout ça. Mais Vegas, bien sur. Les salles de spectacles sont magnifiques. C’est un lieu fantastique pour se promouvoir. Il y a une clientèle qui se renouvèle sans cesse et c’est très agréable. J’espère qu’on va renouveler l’expérience.»
Son rêve ultime serait d’avoir une résidence, comme Céline au Ceasars Palace mais, il ne faut pas précipiter les choses, estime-t-il. «J’adorerais. Mais, pour ça, il faut avoir un concept assez fort et toucher les gens de manière internationale. Mais bon, j’ai quelques idées», lance-t-il, le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Le chanteur n’a pas voulu révéler plus de détails. «J’en parlerai quand ce sera le moment», s’est-il contenté de dire.
Des vacances aux Îles-de-la-Madeleine
De passage à Montréal hier, Patrick Bruel a pris le temps de donner quelques entrevues avant de partir pour des vacances à Québec et aux Îles-de-la-Madeleine avec ses deux fils. «C’est la première fois qu’ils viennent au Québec donc c’est l’occasion de leur montrer quelque chose qu’ils ne vont pas oublier de sitôt», mentionne-t-il. Les animateurs Julie Snyder et Michel Drucker le suivront durant une partie de ce périple pour l’émission L’été indien qui sera diffusée sur les ondes de TVA et de France 2 l’automne prochain.
Questionné au sujet d’un éventuel spectacle sur les Plaines d’Abraham cet été, Bruel a avoué qu’il y avait eu des discussions à ce sujet, mais qu’il n’avait pas été possible de s’arrêter sur une date. «Ce ne sera pas pour cette année. C’est compliqué. La date qui était proposée tombait le jour de la finale de la Coupe du monde de foot. C’est trop risqué, c’est périlleux. Et c’était compliqué au niveau de l’organisation, explique-t-il. Mais, bien évidemment, je le ferais. Ce serait un rendez-vous extraordinaire. J’aimerais tellement ça. Je le ferais avec grand plaisir», a-t-il dit.