/misc
Navigation

Le FoodCamp Québec, sommet annuel des chefs, est de retour

Coup d'oeil sur cet article

Ce matin, les billets sont en vente pour le troisième FoodCamp Québec, agréable rencontre entre toute une brochette de chefs et un public gagné d'avance. Cette année, l'événement aura lieu le 12 avril, au Château Frontenac, qui en profitera  pour mettre en valeur ses atouts fraîchement rénovés - et ses chefs, Stéphane Modat et Baptiste Peupion.

La popularité des chefs de se dément pas, au Québec comme à bien d'autres endroits sur la planète, comme le confirment constamment d'innombrables émissions télévisées. Le FoodCamp s'insère bien dans cette tendance en créant un espace convivial où les chefs partagent leur savoir-faire et leur personnalité avec des foodies admiratifs. L'aspect personnalité y compte pour beaucoup, ce qui explique le retour de Danny Saint-Pierre pour une troisième année consécutive: ses démonstrations alimentaires sont vraiment exceptionnelles, par la simplicité des explications techniques et l'enrobage d'humour et de bagout dont il fait constamment preuve.

Au rendez-vous cette année également, Jérôme Ferrer, Patrice Demers, Martin Juneau, Anne Desjardins, Marie-Chantal Lepage, Stéphane Roth et Louis Bouchard (dont le Pied Bleu s'est taillé une place dans le palmarès des meilleurs nouveaux restaurants canadiens d'En Route, en novembre dernier). Des styles et des personnalités bien différentes - et de quoi donner un programme assez débordant merci.

Au moment d'écrire ce billet, il restait une centaine de billets (et ça descend assez vite!). Pour 50$, c'est ce que j'appellerais une bonne affaire pour tout amateur de bonne chère.