/entertainment/tv
Navigation

Lafortune lance une web série

Charles Lafortune lance sa carrière de producteur avec une web série mettant en vedette Phil Roy

Enregistrement de l'émission Ça commence bien l'année. TVA
Photo d’archives Avec sa maison de production, C Majuscule Média, Charles Lafortune développe aussi une émission de variétés qu’il pourrait animer.

Coup d'oeil sur cet article

Charles Lafortune passe derrière la caméra pour son nouveau projet. L’animateur produit une web série mettant en vedette Phil Roy de SNL Québec.

Charles Lafortune passe derrière la caméra pour son nouveau projet. L’animateur produit une web série mettant en vedette Phil Roy de SNL Québec.

Intitulée Marc Gendron et ses amis, cette webtélé marque les débuts de C Majuscule Média, la boîte de production que Charles Lafortune a fondée en 2012 avec Jacquelin Bouchard, grand patron de Pixcom.

Mis en ligne aujourd’hui sur YouTube, le premier épisode brosse le portrait de Marc Gendron, un énergumène sans filtre. «C’est le genre de gars qui entre dans ta bulle comme si ça faisait 15 ans qu’il te connaissait», mentionne Charles Lafortune, en entrevue au Journal.

Clic-othon

L’animateur de La Voix souhaite que cette émission pilote récolte un grand nombre de clics au cours des prochaines semaines. C Majuscule Média pourrait ainsi obtenir l’appui financier du Fonds indépendant de production, dédié aux producteurs indépendants et créateurs de séries de fiction sur internet.

Charles Lafortune souhaite produire une première saison de 12 épisodes qui seraient tournés cet été. Ce dernier ne ménagera aucun effort pour mousser Marc Gendron et ses amis sur internet. Il compte bien entendu mettre ses 80 900 abonnés Twitter à contribution. «Je commence mon clic-othon, blague-t-il. C’est un projet qui me ressemble: il marie comédie et nouvelles technologies.»

De SNL Québec à Marc Gendron

Finissant de l’École nationale de l’humour (cuvée 2009), Phil Roy était un des chroniqueurs Nobody au défunt talk-show de Jean-François Mercier à V, Un gars le soir. La nouvelle recrue de SNL Québec s’est aussi illustrée dans les web séries Sale gueule, Offre d’emploi et Oui-Allô? sur Lib tv.

Lafortune a notamment remarqué son passage au concours En route vers mon premier gala l’an dernier. «Il est très drôle», commente le producteur.

 

Commentaires