/news/currentevents
Navigation
Brossard

Un bidon d'essence découvert chez l'entrepreneur Tyronne Candappa

QMI_qmi_1403030813005
Photo PASCAL GIRARD / AGENCE QMI Plusieurs policiers se sont rendus à ce domicile, situé sur le boulevard Rivard, afin de déterminer avec certitude le contenu de ce bidon.

Coup d'oeil sur cet article

BROSSARD – Un bidon contenant possiblement de l'essence a été découvert sur le balcon de la résidence du controversé entrepreneur Tyronne Candappa à Brossard, sur la Rive-Sud de Montréal, tôt lundi. 

«Nous avons reçu un appel vers 2 h 05 d’un homme qui demeure à cet endroit qui aurait vu quelqu’un mettre un bidon sur les marches avant de la résidence», a indiqué Mark David, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Plusieurs policiers se sont rendus à ce domicile, situé sur le boulevard Rivard, afin de déterminer avec certitude le contenu de ce bidon. «C’est possiblement de l’essence, mais nous devons faire des vérifications», a expliqué M. David. Le Service d’identité judiciaire a également été appelé sur les lieux afin d’analyser la scène.

On ne rapportait toutefois aucun signe d’entrée par effraction, ni de dommages sur la résidence.

Criblé de dettes

Au cours des dernières semaines, deux projets immobiliers reliés à ce promoteur criblé de dettes ont été visés par des incendies d’origine suspecte, à Côte-Saint-Luc, selon ce qu’a découvert notre Bureau d’enquête.

En plus d’être accusé d’avoir tiré sur un de ses clients, l'homme d'affaires n'avait pas payé ses sous-traitants et ses clients dans un important projet de tour à condos à Brossard, qui n'a finalement jamais abouti.

Un registre des créanciers de KPMG daté de juillet 2013 montrait des dettes de 27,1 millions $, sur des actifs d'à peine 3000 $.

Des condos ont même été vendus deux fois à des personnes différentes.

Un docteur, entre autres, Mohuniall Soowamber, disait avoir perdu 880 000 $ dans ses mains.

Tyronne Candappa a aussi fait l'objet d'un reportage de l'émission J.E. en 2011.

Commentaires