/entertainment/tv
Navigation
Complexe G

Une autre comédie pour TVA

QMI__STJ9381
Photo Sébastien St-Jean / Agence QMI Pascale Bussières.

Coup d'oeil sur cet article

Pascale Bussières entamera dans quelques semaines le tournage de Complexe G, une nouvelle série humoristique à sketches produite par QuébéComm et qui sera diffusée par TVA.

L’émission, un concept néerlandais adapté par la boîte de production de Québec, mettra également en vedette Édith Cochrane, Anne Casabonne et Sonia Vachon.

«C’est l’histoire de quatre filles qui travaillent dans la même entreprise», a raconté Pascale Bussières, mardi, en marge du lancement de la programmation de Vue sur la relève, dont elle est porte-parole avec Alex Nevsky.

«C’est très drôle. C’est un humour décalé, décadent, audacieux et irrévérencieux», a ajouté la comédienne, qui commence à recevoir ses premiers textes.

Contrairement à LOL : -), série comique muette également produite par QuébéComm et diffusée à TVA, cette nouvelle émission va plutôt miser sur des textes bien audibles et humoristiques.

Pascale Bussières en nymphomane

Pascale Bussières, qui a déjà visionné quelques épisodes de la version française, baptisée Toren C, mentionne ne jamais s’être fait confier un rôle du genre.

«C’est une espèce de nymphomane qui a tout le temps un plan cul, a-t-elle confié en riant. Elle est très dominatrice, contrôlante et perfectionniste.»

Si la comédienne a déjà partagé l’écran avec Édith Cochrane dans Les bobos, série diffusée à Télé-Québec, et déjà travaillé aux côtés de Sonia Vachon, elle découvrira pour la première fois sa collègue Anne Casabonne (Unité 9, La galère).

Le tournage de Complexe G commencera dès la fin du mois et se poursuivra jusqu’en juin à Québec.

TVA prend un virage comédie

TVA prend résolument un virage comédie dans la foulée du succès de la série de Martin Matte Les beaux malaises.

La semaine dernière, on apprenait que la chaîne allait aussi diffuser incessamment la nouvelle comédie de situation Boomerang, laquelle mettra en vedette le couple Catherine-Anne Toupin et Antoine Bertrand.

Il y a aussi la comédie romantique Un sur 2 qui en est à sa deuxième saison à son antenne.

Commentaires