/news/health
Navigation
Internet

CUSM: une solution à l'autodiagnostic en ligne

bloc situation internet docteur
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Alors que de plus en plus de Québécois se tournent vers le web pour obtenir des renseignements sur leur état de santé, le Centre hospitalier de l'Université McGill (CUSM) a lancé mercredi un outil afin que les patients puissent accéder à de l'information fiable sur internet.

Il s’agit d’un guide d'éducation, qui prend la forme d'un tout nouveau site web. Celui-ci offre aux patients la possibilité de comprendre leur diagnostic en leur permettant de réviser une foule d'information en ligne, de façon gratuite.

«De nos jours, le fardeau de la maladie est beaucoup plus lourd sur les patients. On leur demande de comprendre beaucoup plus qu'auparavant. Ils ont besoin d'avoir de l'information claire et accessible et c'est ce que l'on cherche à faire avec notre site», a expliqué Julia Thomas, consultante en éducation aux patients du CUSM.

À travers le contenu visuel et informatif fourni par les diverses équipes de professionnels, ces derniers sont en mesure d'expliquer des interventions compliquées aux patients et leur famille qui font face à énormément de stress.

Traitant d'une foule de sujets reliés à la santé, les modules sont créés sur mesure pour les patients du CUSM, mais l'information est disponible à tout le monde, en anglais, en français et dans plusieurs autres langues.

Commentaires