/homepage
Navigation
Madame Chasse-Taches

Recettes maison pour un nettoyage simplifié

Spoon of baking soda over glass of water
photo fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Pour laver les vitres

Pour laver les vitres

  • Recette no 1: mélangez 5 ml (1 c. à thé) d’assouplisseur de tissus et 5 ml (1 c. à thé) de fécule de maïs dans 1 L (4 tasses) d’eau. Versez dans une bouteille à vaporisateur.
  • Recette no 2: mélangez 175 ml (3/4 tasse) de jus de citron ou de vinaigre dans 1 L (4 tasses) d’eau.

Bicarbonate de soude

Ce produit offre une multitude d’usages domestiques tant au point de vue nettoyage qu’au point de vue désodorisant:

Sec: saupoudré depuis la boîte, il a des propriétés désodorisantes (excellent pour les tapis) et il nettoie les taches incrustées.

En pâte: en ajoutant trois parts de bicarbonate de soude à une part d’eau, on peut s’attaquer aux gros travaux de nettoyage (accessoires de camping, la salle de bain, etc.)

En solution: en dissolvant 50 ml de bicarbonate de soude dans 1 L d’eau, on peut faire reluire les comptoirs, les éviers, la vaisselle, les boîtes à lunch, les planches à découper, le four à micro-ondes, le lave-vaisselle, etc.

Ça sent bon

Faites dissoudre 1 ml (¼ c. à thé) de bicarbonate de soude dans 125 ml (½ tasse) d’eau chaude. Ajoutez à ce mélange quelques gouttes de jus de citron et une dizaine de gouttes de votre huile essentielle préférée. Versez la solution dans une bouteille avec vaporisateur. Ce produit remplace un désodorisant commercial et élimine les mauvaises odeurs dans une pièce.

 

Commentaires